Jump to content

Recommended Posts

Posted

voila, j'ai une grosse frise qui est aparu depuis 2J sur la 8eme "frette" de ma fretless, sur toutes les cordes et pas moyen de la virer...

le soucis c'est que la semaine proch j'suis en studio pour un album donc pas moyen de me separer de la basse...

qq'un a une idée ?

Posted

j'ai testé different reglage de manche, le soucis n'est pas là...

a vu d'oeil, je dirais un petit soucis de planimetrie, quand je regarde l'ombre de la corde sur le manche, elle fait une sorte de vague tres legere a cet endroit (j'ai l'impression)...

Posted (edited)

La huitième frette qui a envie d'aller prendre l'air?

Ca m'est arrivé une fois (c'était plutôt genre la dix-neuvième). Je l'ai simplement repoussée doucement au fond de son encoche à l'aide d'un serre-joint, et elle ne m'a plus embêté ensuite.

EDIT: désolé, j'avais pas lu "fretless". Enfin tu cherches, quand même, avec ton vocabulaire...

Edited by Lilic
Posted

ca me rassure, je suis pas le seul a lire en diagonal les sujets LOL !

Uz, t'as pas une regle sous la main pour la poser sur la touche, tu vas etre tout de suite fixé.

Posted

j'l'ai deja relevé un peu (1/2 tour de clé) mais c pas encore...

faudrais que j'ai christian au tel, mais pas moyen de le joindre, j'ai la pouasse !

bon, de toute facon, je me demerderais pour le studio, mais faut que je regle le soucis pour plus tard !