Jump to content

Markbass F500


PaowZ

Recommended Posts

b'jour !

J'ai vu sur le site de Markbass qu'ils s'apprêtaient à sortir une nouvelle version de leur F1 pour s'appeler le F500.

Vous avez des infos (date de sortie, etc..) voire photos de ce nouveau produit ?

... parce que c'est la déferlante des micro-amp, on dirait (GK, Genz Benz..) ... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit en fait d'une F1 un peu plus compactée, avec les reglages bass et aigu superposés et des mediums paramétriques:

IMG_0006.jpg

La déferlante de mini ampli est pas nouvelle chez markbass, c'est meme un peu les fautifs de cette récente ruée vers l'ultra transportable qui n'est étrangement pas contagieuse à nos amis guitaristes.

Niveau prix a mon avis il va falloir tabler sur le prix de la F1, et en général ce qui est annoncé en nouveauté par markbass aux salons ne sort que pour l'été.

Edited by jackbass
Link to comment
Share on other sites

L'apport des lampes est assez remarquable, surtout que ce sont des lampes JJ tubes, apres tout dépend de tes envies de ce coté la.

La TA503 est un peu trop sophistiquée pour moi, par contre j'adore la R500, ma préférée de la gamme.

En plus niveau prix c'est tout aussi intermédiare.

La simplicité et le son comme rarement je l'ai eu! La chaleure de la lampe apporte une sacrée épaisseur tout en respectant le son de la basse.

La R500 pour moi, c'est la transparence a lampe. Elle me rappelle pas mal ma défunte FAFNER, avec un coté medium en plus qui rend le son un peu plus "FAT".

Edited by jackbass
Link to comment
Share on other sites

C'est pas Le_Gui qui possède un genre de LMII 1U?

J'croyais que s'était ça la F500 moua ^_^

Non, j'ai la F1, donc comme la F500, mais les doubles potards en moins :)

D'ailleurs, ça me fait tjs sourire qd je repense que : tête F1 + CMD121H 12' x 2 = 500W sous 4ohms à moins de 35Kgs...

J'ai beau adorer les gros amplis, le gros matos... j'aurais du mal à repartir en arrière :)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, ça me fait tjs sourire qd je repense que : tête F1 + CMD121H 12' x 2 = 500W sous 4ohms à moins de 35Kgs...

Je dois faire mieux que ça malgré une tête Markbass pas super légère et un baffle qui "vaut" un 4*10.

35 kg, c'est pas non plus un exploit.

Avec une R500 comme JackBass, ça me ferait 25 Kg pour 500W !

Link to comment
Share on other sites

je pense ,en caf conc y a pas besoin d'une puissance demesuré. Avec ma hartke et le 410 tp(qui a pas une super sensitivité surtout comparé au markbass) je depasse jamais 1.5 au master...avec deux guitares un sampler,une batterie triggée et un chant donc si les autres unstruments ne choppe pas tout le spectre....

la puissance est putot utile en repet,pas en concert sauf concert sauvage de la fete de la zic.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...