Jump to content

Deuxième Ampli....


djridoo

Recommended Posts

Déjà, c'est toi qui va décider là, entre Ashdown et Ampeg, on peut rien faire pour toi, si ce n'est que t'encourager à aller essayer tout ça.

Chez Ashdown, la qualité suit cet ordre croissant : Mag -> ABM -> Classic (Klystron) et Neo

La tête qui remplace la ABM 300 est la ABM 500, qui envoit 575 watts (haborym pourra t'en parler).

Si tu cherches sur thotho, il y a des baffles qui font du 4 Ohms :)

Quant à associer la tête + baffle de la même marque, ça dépend aussi, c'est une question de son, et tout ça !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

bon le plan pour la svt est tombé à l'eau...

Petite question sur les têtes Gallien, j ai vu différentes séries et d' après ce que j ai compris, les entrées de gammes sont les backlines, suivis des RBII.

N'ayant toujours pas besoin d'une puissance énorme, j ai remarqué la RB 400 ca a l air simple et efficace!

la 700 est "bi ampable" mais je comprends pas ce que va veut dire.

mise à part la puissance et le fait qu il y a un réglage de level sur la sortie direct out XLR, ca diffère en quoi tout ca?

Link to comment
Share on other sites

Biampable, ça veut dire que la tête possède en fait 2 ampli de puissance:un pour les aigus et un pour les graves. Du coup, lorsque tu utilises la tête avec des baffles avec des voix séparées (comme c'est le cas des gallien), tu peux router les fréquences aigus et graves vers des gamelle qui leur sont spécialement destinées. Par exemple, les graves vers le 15' et les aigus vers le tweeter.

Link to comment
Share on other sites

Biampable, ça veut dire que la tête possède en fait 2 ampli de puissance:un pour les aigus et un pour les graves. Du coup, lorsque tu utilises la tête avec des baffles avec des voix séparées (comme c'est le cas des gallien), tu peux router les fréquences aigus et graves vers des gamelle qui leur sont spécialement destinées. Par exemple, les graves vers le 15' et les aigus vers le tweeter.

ah ok ....je savais pas que chez GK les baffles faisaient ca.

ca s utilise bcp pour le commun des bassistes que je suis dans une optique d'un 2x10 + 15 ( d'ailleurs la 400 peut gérer cette config de baffles ?)

sur la 400, on peut vraiment pas régler le niveau de sortie "out"?

comment ca se gère (sur la table direct ou le volume de l ampli gère aussi cette sortie?

Link to comment
Share on other sites

:whistle: Si dans l'éventualité ou un caisson 15" t'intéresserait, je compte éventuellement vendre le mien :

cab8te4.th.jpgcab9lz4.th.jpgcab10dy7.th.jpgcab11tn8.th.jpg

Le démon du bricolage me reprend et je compte faire deux petits 1X12" à la place.

Il est en 8 Ohms equipé du Kappa Pro 15" http://www.thomann.de/fr/eminence_kappa_pro15.htm

Si ça t'intéresse, tu me MP, je vends au prix de revient en gros...

Link to comment
Share on other sites

en ce qui concerne la ABM evo 300 : il y a 2 moi quand j'ai acheté ma tête d'ampli, j'ai essayé plusieurs chose comme la ABM evo 500, et j'ai demandé au vendeur si il ne pouvait pas m'en avoir une moins puissante, il est partit a fait ses recherche et revenue et ma dit qu'il pouvait me commander la ABM300 et ma donnez le prix, bon j'ai finalement opté pour un V4BH d'occase qui était la aussi, alors il y a peut etre encore moyen d'en chopé des ABM 300 evo ...

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

ca y'est j ai acheté une tête @mpeg B2RE en occaz...tant pis pas de svt III ou même de sortie accordeur mais à ce que j' ai pu lire sur le net et ici, ca a l'air d'une bonne tête...

chui content :D:D:p

Par contre, j' ai encore quelques question:

1- etant donné que j' ai pas encore de baffle, est ce que je peux brancher la tête @mpeg sur mon SWR redhead 2X10 (ancien modèle) ?

@ savoir qu' il peut apparament encaisser 300W mais je sais pas si c est en 4 ou 8 ohms et j aimerai pas l exploser...

2-Pour le connecter en jack à l' entrée HP de mon SWR, j peux utiliser un câble HP que j ai chez moi? c est un yellow cable marqué " Noiseless HP Cable".

3-J' ai deux sorties HP sur l'@mpeg, j peux utiliser n importe laquelle?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

ok ok

bon ben j ai donc branché et ca marche!!

j arrive pas à ressentir le grain @mpeg sur mes HP SWR...c est bizarre!!

va falloir que je teste tout ca.

ca sent l' investissement pour un 410 HLF tout ca...

:rolleyes:

ah ouai, j ai pas les pieds d'origine de la tête, vous savez où je pourrai en trouver?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...