Jump to content

Noguera Fairplay Fretless


Norwood

Recommended Posts

Ravi pour toi, Norwood. :rolleyes:

Reste que je trouve ça marrant que tout le monde ait l'impression que les Fairplay sont le haut de gamme de Noguera... marrant et un peu intriguant... :unsure:

Ces modèles, Christian ne les fait plus, et depuis plutot longtemps. Il n'en a vendu que très peu, même à une époque où il avait de très nombreux points de vente.

Les bois n'ont pas grand chose de particulier, l'électronique est somme toute très standard, même par rapport à ce que le luthier a développé...

Elles étaient produites à une époque où Christian avait plus d'une dizaine d'employés et où son atelier de lutherie commençait à ressembler à une petite chaine de montage...

Je ne dis pas du tout que ce sont de mauvaises basses, mais que ce n'est certainement pas le haut de gamme de Noguera. En tout cas plus aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai que ça n'a pas été une série très glorieuse au niveau des ventes mais au delà de ça c'est une basse époustouflante, le manche est une autoroute, la finition impec, une électronique plutôt complète et la chaleur du piezzo . je voulais une BN5fl mais ce sera pour la prochaine fois. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Félicitations!

D'un point de vue esthétique, je ne l'aimais pas trop quand je l'ai découvert (peut-être un peu trop old school), mais maintenant je lui trouve du charme.

Reste que je trouve ça marrant que tout le monde ait l'impression que les Fairplay sont le haut de gamme de Noguera... marrant et un peu intriguant... :unsure:

Content de te "l'entendre" dire, je me faisais la même réflexion.

Link to comment
Share on other sites

J'ai contacté C Noguera au sujet du piezzo, un kit vaut 300€ mais selon lui le problème est mineur et donc peu coûteux, je trouve ça super de pouvoir contacter le gars qui a fait cette basse et qu'il te renseigne aussi vite, c'est cool.

Je me donne encore 1 ou 2 jours de réflexion. En tout cas vos avis sont tout de même assez unanimes.

Rien de tel qu'une vraie basse faite par un vrai luthier et le contact direct avec un artisan qui fait des merveilles.

Et surtout : fuck la world company

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...