Jump to content

Un Peu D'ordre Dans Les Effets, Merci Pour Votre Aide


pranos75

Recommended Posts

Bonjour,

Petite demande d'infos sur l'ordre des effets.

NB : oui, je sais, chacun à sa vision du truc, ou peut chercher un effet détourné, mais on va dire que je suis assez conventionnel et que je cherche un ordre "logique" aux choses ;-)

NB 2 : je sais également qu'il y a plusieurs topics à ce sujet, j'ai été en visité, mais en ne trouve pas forcemment les mêmes configs à la base...

Ceci étant dit :

Actuellement j'ai, dans l'ordre :

Basse -> accordeur (Boss TU2) -> compresseur (Marshall the compressor) -> EQ (MXR M108, 10 bandes) -> chorus (Behringer BCH 100) -> Boost (MXR micro amp) -> disto (Boss ODB3) -> dans le noise gate.

Note : Tout ce petit monde boucle dans un noise gate (Boss NS2) au sein de mon pedal board (pas dans la boucle d’ampli) pour enlever le souffle.

Dans l'avenir je souhaite évoluer vers une solution " à 2 canaux" (clair/saturé).

J'ai donc pensé à inclure une BOSS LS2 (ou AB2 je ne connais pas la différence…) pour « splitter le signal » (je ne sais pas si c’est le bon terme mais ça résume mon idée).

But : avoir un son clair avec sa propre EQ et son chorus + d’un autre coté un son disto avec son EQ aussi + le boost.

Sachant que :

- je n’utilise le chorus que sur mon son clair, pas sur le saturé

- que j’ai déjà un second EQ (Boss LMB 7) qui traine à la maison donc pas besoin d’en racheter un,

- j’ai un 1spot avec 2 guirlandes pour alimenter tout ça – hormis la MXR qui à son propre transfo 18v)

- le Micro amp me sert à booster mon volume pendant les solos /mélodies du gratteux (une seule guitare dans le groupe) :

Ca donnerai ça :

Basse -> accordeur (Boss TU2) -> compresseur (Marshall the compressor) -> switch (LS 2 ou AB2)

-(son clair) -> EQ 1 -> chorus

-(son saturé) -> boost -> EQ2 -> disto

-> le tout au final vers l'ampli (1 entrée)

Et le tout balancé dans le noise gate (boucle ?)

Dites moi si je déraille, je fais fausse route, si je suis sur le bon chemin lol et plus sérieusement comment brancher le noise gate et le LS2 ca ça fait 2 boucles à gérer et je voit pas trop comment ça se gère.

Enfin dites moi aussi si tout simplement… c’est faisable ! (2 canaux d’effets, mais une seule entrée sur l’ampli basse)

D’avance merci

AL

Link to comment
Share on other sites

C'est tout a fait faisable, et ton cablage me semble correct !

Y'a juste la position du Boost (microamp) dans la boucle saturée qui m'intrigue un peu: si tu veux booster ton son sans passer en saturé, tu fais comment ? Je l'aurais plutôt mise juste après la LS-2, pour que comme ça tu puisse booster aussi bien le son clair que le son saturé selon les cas.

En gros ça donnerai :

Basse -> accordeur (Boss TU2) -> Entrée de la NS-2

-> send de la boucle de la NS-2 -> compresseur -> entrée de la LS-2

-> boucle clean: -> EQ 1 -> chorus -> retour à la LS-2

-> boucle saturée: -> EQ2 -> disto -> retour à la LS-2

-> sortie de la LS-2 -> Boost -> retour à la NS-2

-> sortie de la NS-2 -> Ampli

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...