Jump to content

Les 2 Entrées Du Bassman

Recommended Posts

Posted

Salut,

je voulais savoir s'il y avait un risque de brancher ma basse via la LS-2 dans l'entrée "bass" ET "guitar" de mon Bassman? La Ls-2 servirait de foot switch.

Le but étant d'avoir un treble boost avec la seconde entrée, qui possède plus de gain.

Posted

J'te répondrais bien que tu risques pas grand chose a essayer...même si je doute que ça puisse marcher!

Au pire ça enverra du gros signal dans l'entrée du machin, mais j'vois pas comment tu pourrais abimer le bazar ^_^

Mais bon, je garanti archi rien du tout par contre loooool

Posted

Bah je doutais que ça puisse marcher dans le sens ou on branche rarement deux instruments sur une tête pourvu d'un seul canal lol

Mais maintenant que Fab t'a apporté la solution bah...il semblerait que ce soit possible loool

Qu'il est balèze ce fab :lol:

Posted (edited)

Oui j'ai précisé qu'il y avait 2 entrées, mais pas 2 canaux.. :lol: au temps pour moi.

Illustration:

bassman1.jpg

C'est pas le miens mais c'est pareil.

Edited by cagneu
Posted

C'est hallucinant de légèreté pour un tout-lampe!

Et en plus, je le transporte sur un baffle à roulette. Oui, chui une grosse faignasse. :D

Posted

Moi j'peux point me servir de roulettes, trop de marches...

Mon objectif: que ça rentre dans mon futur chez moi mais surtout dans ma future voiture...la plus parfaite citadine, j'ai nommée Smart lol

• 1 month later...
Posted

Alors qu'est-ce que ça donne cette manip?

J'aimerais bien essayer un truc du genre sur mon Bassman:

Canal basse avec le son direct de la basse, pas d'effet.

Les effets (fuzz principalement) sur le canal guitare.

Il me faudrait une ABY box avec un potard de blend pour mixer les sons wet / dry mais j'aimerais bien trouver autre chose qu'une LS2 car je n'utiliserais qu'une seule de ses fonctions (switch A/B, Y) et la ls2 me semble un peu une usine à gaz pour l'utilisation que je veux en faire. Que me conseillez-vous?

Posted

j'ai a peu pres le meme genre de problematique : j'ai testé la bass 400 en me branchant dans les 2 canaux en meme temps et c'est assez "enorme". Jpense prendre une bigshot ABY pour faire un Y propre, ou sinon pour le meme prix, reprendre une LS2 d'occase, mais j'aurais pas de ground switch et d'inverseur de phase sous la main... à méditer...