Jump to content

Cordes Ideales Pour Jb Fretless Et Reglage Hauteur Cordes


jaco

Recommended Posts

j'ai acheté une une jb fretless directement au japon pour 668 euros avec des micros us par contre je ne sais pas du tout quelle sont les cordes et je voudrais avoir un avis sur la marque de cordes ideale pour une jb fretless

je cherche egalement une doc sur le reglage des cordes du manche pour pouvoir eventuellement me lancer

je voudrais bien mettre les photos de la belle japonnaise mais je ne sais pas comment

Link to comment
Share on other sites

Bigre le choix des cordes c'est assez personnel.

Moi sur mes fretless je joue en filé rond et jamais je ne mettrais autre chose par contre çà ronge la touche (j'ai été obligé de changer la touche de ma pb fretless au bout de 30 ans d'utilisation, çà laisse de la marge mais entre temps j'ai fait 2 replanif.)

D'autres préfèrent les filé plat : çà sonne plus contrebasse.

Après il ya les stainless ou les nickel, moi je préfère les stainless au toucher : question de gout

Et puis ensuite il ya le choix du tirant, j'ai tendance à mettre des tirants plus faible sur mes fretless

du genre 100,80,60,40.

Ensuite la marque, pour mes fretless j'utilise des rotosounds c'est pas trop cher, çà sonne Jaco (c'est les cordes qu'il utilisait) et çà dure longtemps surtout en fretless.

Pour le réglage de hauteur : le plus bas possible. plus c'est bas et plus tu as du mwahh

Link to comment
Share on other sites

+1 avec agrume pour le son "jaco".

perso, j'ai la Squier en rotosound tirant 100 , et les deux autres en filets plats thomastik

question style, ca couvre tout.

en fait , ca depend de ce que tu cherches et si ca convient avec ta basse.

Link to comment
Share on other sites

Si jamais tu ne cherchais pas le son Jaco, en filets plats, je prends des Thomastick. Pour le réglage des cordes et la tension du manche, faut prendre le temps d'expérimenter. Il y a un sujet sur le réglage des basses sur le forum, ça te donnera une première indication, même si c'est des frettées.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...