Jump to content

Conseil Pour Le Polissage


allengloody

Recommended Posts

Bonjour

Quelqu'un pourrait me conseiller sur les techniques du polissage, quel matériel acheter, faut-il de la patte à polir ou du polish de luthier, bref je suis novice dans le domaine tout conseil me serait utile.

Merci

C'est uniquement pour polir la tête de basse qui a du être vernis après une réparation

Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre Antoine

En fait c'est moi qui ai cassé la tête en faisant une fausse manœuvre avec la perceuse lorsque j'étais entrain d'agrandir les trous pour les mécaniques, donc j'ai réparé (avec de la titebond) et maintenant j’applique plusieurs couches de vernis et après je ferai le polissage.

Regarde les liens ci dessous et dit moi ce que tu en penses est ce bien ce que tu me préconises ?

http://www.polirmalin.com/micromesh-feuill...50mm-p-180.html

ou alors celui ci

http://www.polirmalin.com/starter-pour-polir-p-229.html

Link to comment
Share on other sites

Je te conseillerais plutôt le micromesh, mais en attaquant avec leur grain 1500 ou 1800, pas 2400 (un peu fin pour commencer ou faire la jonction avec un 600 traditionnel, qui doit être quelque part vers leur 1500 je crois). Le problème d'attaquer avec la pâte à polir directement sur une surface vernie, c'est que ça va faire des vagues, car la "cale" de ponçage dans ce cas est un disque en coton très mou, surtout sur une réparation où tu vas avoir des variations de hauteur et de dureté (au niveau du bois/colle ou de l'épaisseur de vernis). Je réserve donc le polissage au disque pour la toute dernière finition, et j'utilise un max le ponçage sur cale plus raide. D'ailleurs, j'éspère qu'avant de vernir tu as laissé plusieurs jours de séchage à la colle, sinon, tu risques de voir une petite démarcation. Enfin, là je parle avec mes yeux de luthier, hein?

Link to comment
Share on other sites

Merci de tes conseils Pierre Antoine