Jump to content

Zoo Bar à Nancy? à éviter!


chombax

Recommended Posts

Perso,jamais un problème depuis 6 ans que j'ai repris la musique! Vous etes-vous demandé si votre prestation etait tjrs a la hauteur de ce qu'attendent les tauliers! Mes vidéos sont trés claires sur myspace et j'ai eu des refus de patrons a Lyon car ils trouvaient que ma musique n'etait pas appropriée au lieu et je le comprends trés bien! A vouloir jouer a tout prix et surtout loin de sesbases on peu s'exposer parfois a de droles de surprises! :wink:

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu des refus de patrons a Lyon car ils trouvaient que ma musique n'etait pas appropriée au lieu et je le comprends trés bien!

Moi aussi. (je viens d'aller voir les vidéos).

Il me semble quand même que tu prends le souci à l'envers: ce n'est pas au groupe de répondre aux attentes le soir du concert, mais bien au patron de bar de se renseigner avant, et de réfléchir: les maquettes, myspace comme tu le fais, c'est pas pour les chiens.

Et si il a signé un groupe qui va faire qu'une partie de sa clientèle va se barrer, ou un groupe minable, c'est sa faute, pas celle du groupe.

Link to comment
Share on other sites

Sympa le Meuh! :rolleyes: mais moi ,au moins depuis 5 ans,env.20-25 concerts par an que des bons plans!Pas de surprise. Bon des salles pas tjrs pleines,mais JAMAIS de problème avec un taulier.

nous c'est la première, (moin de conçert en même temps) touche du bois quand même, ce genre de plan ca éxiste c'est tout....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
En général si le patron ne veut pas payer tu le sais pas tout de suite mais après le concert.

Jamais jouer (meme installer le matos) sans avoir été payé au préalable, sauf si tu as un contrat. Si le mec refuse tu t'en va, et il est dans la merde sans musique pour la soirée.

Edited by morf
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Facilite la lecture aussi et évite de faire s'incrire les gens qui veulent juste lire les posts (perso ça me saoule de devoir m'inscrire à chaque fois sur les forums juste pour lire un post) ;)

Le principe de ce forum c'est que les gens partagent leurs expériences si tu ne fais qu'en profiter sans participer alors tu ne fais pas vivre le site. A partir de ce moment là, je ne vois pas pourquoi tu aurais le droit de voir ce qu'il y a l'intérieur.

Tu me diras j'ai juste à m'inscrire et puis je poste pas et au final c'est pareil.

Et là je réponds non car du fait d'être inscrit si tu vois un message qui t'interpelles tu seras déjà en capacité d'y répondre et par conséquent faire vivre le forum.

Mon forum n'est pas un simple espace communautaire où l'on discute et s'amuse, il est en priorité fait pour servir. Si j'en ai fait un forum ce n'est pas pour que les gens ne viennent que lire comme ce que tu avais a priori l'intention de faire.

Désolé mais je ne vais pas faciliter la vie aux "leechers".

C'est un peu dur ce que je dis mais bon faut arrêter les réflexions "j'attends que le boulot soit fait par les autres, comme ça j'ai qu'à me servir sans rien faire".

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ton point de vue et le respecte.

Pour ma part, je trouve que ça réduit la visibilité d'un forum et n'incite pas les gens à participer. Quand je tombe sur un forum comme ça, je ne m'inscris pas et donc, je ne vois pas ce qu'il y a dedans et j'y participe donc pas... Je ne sais pas si mon comportement est représentatif, mais il y a tellement de forums sans intérêt (quand tu vois avant ce qu'il s'y passe, tu sais où tu mets les pieds) et tellement de sites qui demandent une inscription que le tri se fait un peu comme ça aussi.

Link to comment
Share on other sites

Un de ces jours, il faudrait repertorier tous les lieux, sur les differents forums, pour envoyer un petit listing à l'ursaff...parce que pour le peu que j'ai lu, je n'ai pas entendu parler souvent de déclas, et de conditions de travail normales (evidemment pour l'amateur qui joue une fois dans l'année, la decla n'est pas indiquée...mais ils ne sont pas censés travailler dans des lieux de spectacle qui amassent du blé, il y a d'autres endroits pour se faire plaisir, en recuperant un peu de monnaie ou non)

ps : je viens de lire un avis sur le myspacecrevard, qui parle d'un cachet de 40 euros...pour le groupe (pour un seul musicien ce n'est deja plus permis depuis 1949)....si je suis evidemment gavé par ce genre de recit, je le suis tout de meme plus par le tenancier qui profite des djeunz, que par les crevards qui acceptent n'importe quoi et tuent le metier à petit feu (pro comme non pro).

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est qui si on ferme tous les lieux où l'on est pas déclarés ou mal payés tu peux fermer 95% des bars qui font concert en France lol

Je partage ton avis, car gagnant ma vie avec la musique, bossant dur que ça soit pour donner mes cours comme pour bosser les morceaux de mes groupes. Je n'ai absolument aucune retribution alors que les bars eux sont bien contents d'avoir un groupe qui leur rammène du monde.

Mais le pire c'est que même sans être payé y a des tauliers qui se permettent des trous du c...

Déjà si on évince ceux là ça sera un bon début...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...