Jump to content

Nemesis Nsp210 Vs Gallien Krueger 210sbx


haborym

Recommended Posts

Salut a tous!

Bon, alors pour faire simple, je dispose actuellement de:

- une basse qui me plait beaucoup ==> Spector US, punch de folie, d'énormes graves.

- une tête d'ampli qui me plait beaucoup ==> Ashdown 500 Evo II, grosse réserve de puissance, drive/octaver intégré.

Je me retrouve donc à la recherche d'un cab qui serait suceptible de restituer le son des deux, tout en respectant quelques contraintes:

- être relativement léger et donc transportable.

- encaisser et pouvoir restituer du "gros".

- restituer la dynamique de l'ensemble (d'ou mon 1er choix pour un 2*10).

- ne pas couter un oeil (pas plus de 400€ doccaz).

Pour le moment mon choix s'est arrêté sur ces deux cabs que j'espère pouvoir tester (auprès de deux possèsseurs/vendeurs/forumeurs :lol: )

Quelles différences faites vous etre ces deux cabs?

Lequel prendriez vous?

Et pourquoi?

Merci ^_^

Link to comment
Share on other sites

Moi je prendrais mon Gallien-Krueger à 300 euros... :rolleyes:

Je ferais vraiment ça, mais je te conseillerais par la suite d'y balancer un 15 si t'as l'occase.

A part des gros baffles de porc en 2x10 qui dépassent ton budget, t'auras toujours un rendement dans les graves légèrement limité.

J'ai testé une fois Nemesis, j'ai trouvé ça un peu en retrait par rapport à Gallien, un peu trop sec à mon goût....

Link to comment
Share on other sites

Etant l'ancien possesseur du baffle GK. Je peux te dire que c'est un excellent baffle et qui restitue bien le son de ta basse même si j'ai trouvé qu'il colorait un peu en médiums.

Je rejoins tout à fait l'ami Zébulon quand au choix d'un second cab à ajouter histoire de donner une meilleure définition dans les graves.

C'est un bon 2x10 mais il n'est pas des plus à l'aise en stand alone, encore plus avec une basse puissante (ce qui est le cas de ma Lakland et le cas de ta Spector).

Avec un 15" collé au derrière tu vas être le roi du pétrole ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je souhaiterais savoir, entre un Gallien pas trop cher, un nemesis a environ 250 euros, et un markbass a 400 euros, je prends lequel comme "investissement sur le long terme", pour lequel je pense rajouter par la suite tte facon un 15", mais qui doit suivre avec une tête Fafner ( peut etre tres eventuellement remplacée par une tete MB LMII) et des basses qui font sauter le slip ( tribute l-2000, mayones be5) ???

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...