Jump to content

Orange Crush 35b : Rewiew + "samples"


Denisdecaz

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je me présente, Denis, je suis bassiste depuis 2 ans. Je joue dans un groupe rock/fusion, et ca faisait 1 an que j'avait un Hartke A100 dont je n'étais pas satisfait. Après recherches, je me suis orienté vers un Crush 35B d'occaz'. Je vous propose une petite rewiew :

Touy d'abord, l'ampli est relativement gros pour sa puissance, mais ca reste raisonnable, il pèse 15 kg et n'a qu'un poignée sur le dessus, insuffisante, je pense rajouter deux vrais poignées sur les cotés pour les escaliers (quand on fait 1m50, c'est chiant les escaliers !).

La finition est bonne ; le tolex orange mythique, des coins en fer, les potards sont sur le dessus, moins dangereux pour le transport. Petit - , une toile pour protéger le HP, une grille rigide eut été plus judicieuse car plus protectrice.

Ensuite, on branche et c'est parti ; première surprise, dans l'équalisation, le potard de basse est a droite et celui d'aigus a gauche, c'est troublant !

Caractéristiques : une entrée High et une Low, un gain, un low, un mid, un high, et un potard de volume. Une sortie line out pour repiquer dans la sono, une sortie pour un speaker supplémentaire et une sortie casque.

On commence avec toute l'équalisation a midi, aucune surprise, on a le son de sa basse, peut être un peu plus chaud. Ensuite, ma config' que j'utilise ; basse a +3, aigus a -3, et mid a milieu ; et bah la ca sonne rock, vraiment. Je ne peut pas vous en dire énormément plus, je ne suis pas expert, il ne s'agit que de mon deuxième ampli.

En tout cas, le son est moins froid et neutre que sur mon Hartke, et que demande le peuple !

Aussi, il crache bien assez de son pour jouer avec batterie+guitare, au milieu du volume, après il crunch !

J'espère pouvoir vous aider, j'attends vos critiques sur l'ampli pour ceux qui l'ont essayé !

Au fait ; je l'ai eu d'occaz' pour 175€, et il vaut bien ce prix, pas plus, pas moins. Neuf, c'est 250€, et c'est trop.

PS ; j'ai découvert ce forum et je poste ici car je me suis fait descendre sur G.com, on m'a dit n'importe quoi, genre ; cet ampli n'a d'Orange que le nom, etc...

Denis

Edited by Denisdecaz
Link to comment
Share on other sites

Bienvenu par mi nous, Denis.

Merci pour cette critique, ça faisait un an que je devais la faire :lollarge: .

Sinon, tout à fait d'accord avec toi, pas de survie avec le gain à plus de la moitié, c'est absolument ignoble.

Mais bon, il envoie bien, j'ai joué avec pendant un an avec deux gratteux et un batteur et il le faisait bien.

Bon, à l'heure actuelle, il me sert plus comme ampli de travail. 175 euros, c'est le bon prix; Je crois l'avoir eu il y a un peu plus d'un an dans les 210 euros;

Il a bien augmenté, tout de même :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Il a augmenté, mais ce qui est dingue ; sur Audiofanzine ; prix moyen neuf : 270€, prix moyen d'iccaz' : 190€, et sur Thomann, neuf pour 179€ ! J'ai préféré l'acheter d'occaz', même pour le même prisx car je privilégie le contact humain, je suis pas fan des commandes par internet...Au fait, comment changer mon pseudo ? Parce que je croyais pas que mon nom entier allait apparaitre, et je préfère pas.

Link to comment
Share on other sites

Ben il faut pas s'emballer non plus, mais avec le gain et le volume à plus de la moitié, ca crunch gentiment, j'ai pas poussé plus que ca, je suis en appartement. Je ne saurais te dire si c'est un crunch typé ampli à lampes, j'y connais rien en amplis à lampes ! En tout cas, moi j'aime, mais à faibles doses. Peut être que Yardbird pourrait donner son avvs ?

Link to comment
Share on other sites

Yes, comme dit Denis, à petites doses, sinon, ça devient rapidement du n'importe quoi :lollarge: .

C'est pas un Ampeg SVT non plus. Disons, que ça devient rapidement inaudible si on pousse le gain à plus de la moitié, de cruch on s'achemine à saturation cradingue façon KROURRRRRKKKKK (Désolé, j'ai pas mieux dans ma musette).

Mais bon, il fait bien ce qu'il a à faire, c'est à dire un excellent ampli de travail qui peut devenir un ampli pour répet' pas trop poussée au pont de vue sonore.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que

KROURRRRRKKKKK
réussit assez bien à retranscrire la sensation auditive d'un petit ampli poussé à la faute.

Ca fleure bon le galet frotté sur le carrelage, l'overdose de Kronembourk, le répertoire des kinks interprété un soir de 14 juillet par un krok-magnon débutant, ou encore le bruit mortel de la pointe de lecture labourant le sillon d'un 33 tours des Stooges après que la fiancée d'un soir ait lamentablement trébuché en s'affalant sur la platine (elle ne tient pas le Get 27) (quadrature inside) (qui a dit vécu?)

Quel poète, ce Yardbird!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...