Jump to content

Elora


kal_torak

Recommended Posts

bon je l'avoue je suis loin d'étre le membre le + actif OB.....

mais je voudrais vraiment avoir vos appreciations sur notre nouvelle "galette"

nous, preso, on est content du son,du mix et du master, reste a critiquer l'essentiel...la musique!!!!

ce fut un experience trés enrichissante pour nous, car l'ingé son a vraiment mis sa "pate"

vos avis!!

merçi

http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endid=196640765

Link to comment
Share on other sites

aller, je me lance.

on sent une influence "évanescence" pour le coté voix de velour / guitares saturées.

sur DESERT, j'ai une sensation de mise en place perfectible de la batterie.(seulement sur les passages "charley en double croche")

sinon, l'ambiance est bien arabisante.sympa.

dans EN REVE, je retrouve cette sensation bizzare sur le charley joué en double croche.

et globalement, je trouve la basse trop envahissante (ou la batterie trôp en retrait.) sauf sur la fin de DESERT ou l' équilibre sonore est plus cohérent.

le chant est bien en avant et c'est tant mieux parce que ça chante bien.(peut être un peu trop lisse, je verrais bien des passages ou ça s'énerve un peu, avec un son plus "roots", ça irai bien avec tes lignes de basse qui sont assez hargneuses par moment).

dans les "j'aime bien", il y a l'intro de EN REVE avec une bonne descente des familles qui fait toujours son effet et le morceaux DESERT dans son ensemble.

voilà, j'ai fait mon chipoteur. dans l'ensemble, c'est quand même trés bien fait.. (mais il me manque ce petit grain de folie).

bonne continuation kal.

Link to comment
Share on other sites

merçi mister groovy!!!!

le commençais a croire que j'interessait personne..... :blink:

pour savoir (pas pour justifier) on jouais cette musique avant l'essort d'evanescence, mais sur que le parallele est valable, ils sont plus connus que nous!!! :lollarge:

pour ce qui est du mix, je suis d'accord avec toi, les titres en lignes sont en mp3, qu'on le veuille ou non, ça dégrde le mix.

sur le master, il n'y as pas ces "petits" problémes..

encore thank you.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

salut kal torak,

je vois que tu changes à peu près de basses toutes les dix minutes.. ( j'ai toujours ta bnf5 ) :wink:

d'accord au niveau basse batterie = trop de haut médium dans la basse , sachant qu'on écoute du mp 3 et pas un cd sur ma chaine hi fi - ou mieux un disque vynile

les voix je serais plus critique.

la voix femme est trop uniforme , par moment on dirait un synthé. Ecoute DREAM theater pour les modulations vocales ( titre : another day par exemple )

avec le niveau que tu as en slap , je pense que tu pourrais placer certains plans aux bons endroits, cela donnerait ce petit grain de folie ou d'innovation , et tu as le niveau pour ça . Mais n'en mets pas trop

la guitare est bien , elle sonne comme il faut

pas mal globalement sinon, même si ce n'est pas mon style

salut

xavier

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...