Jump to content

Ampli De Puissance En Bridge


sam.lowry

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances en électronique pour une petite question de branchement d'un ampli de puissance : je possède un (vieil) ampli de puissance qui traîne chez moi et que je voudrai rentabiliser en le branchant sur un HP que je vais acquérir prochainement (très certainement un 12" Aguilar ou EBS 300 watts en 8 ohms).

L'ampli est un inkel MA-420 qui peut se bridger en 300 watts en 8 ohms (ça tombe bien). Par contre pour les branchements je veux éviter de faire une connerie : sur certains amplis le branchement en "bridge" se fait sur les bornes "plus" de chaque voie (dont l'une se transforme en "moins" pour l'occasion) comme ici : ART SLA-1

Sur mon ampli rien de tel : je n'ai aucune indication de la sorte sur les sorties HP (à part les couleurs rouge et noir). Par contre j'ai un petit interrupteur qui permet de passer l'ampli du mode "normal" en mode "bridge". Par contre lorsqu'il est en "bridge" je ne sais pas s'il faut brancher le HP sur la même voie (si oui laquelle ?) ou sur les bornes + de chaque voie (et dans ce cas laquelle est la "moins" ?). D'autre part il y a un schéma sur le dessus de l'ampli qui ne m'aide pas beaucoup (j'essaierai d'ajouter un petit dessin dès que possible).

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ça y est j'ai pu tester la bête (aguilar GS-112) chez Broc avec mon matos (et vos préconisations). Putain ça déchire le slip ! Impressionnant !

Forcément pour me faire l'article le vendeur (fred pour ne pas le nommer) commence par tout mettre à fond. J'osais plus toucher à mes cordes tellement ça envoyait la purée. En plus on entend vraiment tout. Faut être super propre (boulot en perspective) et maintenant je sais vraiment ce que ça veut dire 300 watts "RMS" (ramasse mon slip). Mais même à fond le HP à pas bronché : précis, net, dynamique et répondant très bien aux changements de réglage du préamp. Le bonheur intégral. Du coup je l'ai réservé et je vais le chercher demain matin. Bon ben là je crois que j'ai (enfin) trouvé l'ampli qu'il me fallait. En plus Fred en a profité pour me régler mon compresseur (ben oui je suis une quiche de ce côté là).

Voilà c'était juste pour vous tenir au jus et vous remercier de vos précieux conseils...

Link to comment
Share on other sites

ah ben là tu peux y aller les yeux fermés. J'ai vu sur ton post que tu cherchais un 2x10 ou 1x12 dans les 400 euros. Le 12 aguilar est (un peu) au dessus de ton budget (prix public 550, je le touche à 500 tout rond) mais franchement pour 100 euros de plus j'hésiterai pas un seul instant...

Par contre sur Paris ça va être coton. Il me semblait avoir vu un magasin qui le faisait mais je suis plus sûr... A vérifier...

Ou alors tu passes à Lille et on boit une bière...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...