Jump to content

Tobias The Killer 5 U.s 2 Bartos Preampli 18 Volt


titi83

Recommended Posts

Tiens, voilà le test de la 4c, si ça peut t'aider un chouilla (tu l'avais peut-être déjà vu d'ailleurs)

ICI

Après, je voudrais pas m'avancer sur le SI, mais venant de Mr Tobias, ça doit pas être dégueu :D

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une quelque temps. Je dirais que ça sonne plutôt sombre, profond, assez moderne. Pas vraiment agressif, même s'il y a de beaux aigus, et que c'est une tuerie en slap quand elle est entre les mains de Trujillo. Le Si m'a semblé bien, quant à la jouabilité, les manches asymétriques Tobias sont une référence de confort.

Link to comment
Share on other sites

Ma B4 est en 9V donc c'est pas le même préamp.

Pour moi c'est vraiment une très bonne basse, vraiment très confortable .

Du point de vue son, la palette est super large mais çà reste quand même assez moderne, quoique en jouant sur le micro manche on s'approche des sonorités PB.

La seule critique que je ferais, sur la mienne, l'electro n'est pas débrayable en passive.

Link to comment
Share on other sites

La Sandberg a une touche (et une table?) érable et 2 pavés MM. C'est plus agressif et brillant que la Tobie, quoique cette dernière puisse sonner très défini, y compris sur le SI. L'EQ n'est pas débrayable, mais je pense que c'est une basse polyvalente.

Link to comment
Share on other sites

mercide ton avis totor

c clair que je prefere le coté percutant et et bien defini (brillant), donc ca risque de ne pas etre pour moi.

En fait , je viens de decouvrir sur le tard , que j'aime le son PB.En 5 cordes y a t-il l'equivalent ( jamais essayé par contre de PB deluxe 5)?

Beaux graves bien profonds et veloutés beaux médiums aigus percants et cremeux mais pas clinquants....

Et encore que je me demande toujours, si j'en ai vraiment besoin de ce Si grave.

Link to comment
Share on other sites

Là je trouve un peu contradictoire ce que tu dis au début et à la fin. Ce que tu dis à la fin correspond pas mal à la Tobie... et attention, ça peut être percutant (Robert Trujillo?). Cependant, ça sonne plus moderne qu'une PB, et moins "clinquant", justement, qu'une basse avec un corps en frêne et une touche maple, et des micros MM sandberg (delano?). En fait, faudrait que t'essayes. Dans tous les cas, c'est de la très bonne came.

Après, le SI, c'est un grand débat... (et dire que tout ça va finir avec une PB :) )

PSHS Moi, en ce moment, je me demande si j'ai besoin de plus de 250W

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...