Jump to content

Réparer Ma Vieille Pedale D'effet!


regulator

Recommended Posts

Salutations à tous!

Alors voilà, j'ai une vieille DOD 440 qui est un envelope filter, le modele que j'ai date au plus tôt de 1977 (date à laquelle ils ont arreté la production) donc on peut dire qu'il a pas mal vécu, et il se trouve que le bypass est très mauvais, on entend le son légèrement modifié même lorsque la pédale est inactive. De plus les deux prises jack sont à moitié nazes, ça craque de partout, et enfin la prise d'alim est une minijack, ce qui est un peu chiant, j'aimerais bien remplacer ça par une fiche de type Boss... Donc je pense que réparer ça ne devrait pas être compliqué et largement à ma portée, puisqu'il faut surement juste remplacer le footswitch, la fiche d'alim et les deux prises jack, ceci dit j'aurai besoin de savoir: quel type d'interrupteur dois-je prendre pour remplacer le footswitch, et quelle est la référence d'une fiche de type Boss?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bon ben après recherche, y a personne qui fait ça dans le coin, ou alors chez Roadrunner à Nancy mais ça me couterait plus cher que le prix de la pédale... vous pensez que si je vous met des photos de l'intérieur, vous arriveriez à me guider?

Je pourrai filer le travail manuel de soudure tout ça tout ça à mon père qui est électricien de formation, donc si j'arrive à savoir ce qu'il faut faire , ça sera fait proprement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...