Jump to content

Achat Disto...


polyester.mome

Recommended Posts

Voila, je vais me payer une disto (il était temps). Voici le modèle qui me semble bien sympatique et pas troooop cher (EDIT : finalement un peu qd même :D ) :

MXR

Pour le type de disto que j'aime, y a un solo de trujillo (qui a deja tourné sur ce forum) qui est plutot ce que j'aime. Bon, je veux pas LE son de Trujillo, je sais, c'est pas possible de toute façon, patati patata :D Mais c'est pour le grain de la disto que je prend cette référence, bien qu'un peu trop poussée à mon gout et un poil trop de mediums...

Donc c'est histoire d'avoir vos avis et de me réorienter vers autre chose si y a mieux pour moins cher :)

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Elle a l'air sympa :)

Tu as été jeté un coup d'oeil sur Audiofanzine ? Harmony Central ? Talkbass ?

Ca pourrait te donner une idée en attendant que quelqu'un donne son avis :)

Link to comment
Share on other sites

:) Ouais je suis allé voir sur audiofanzine, que du bons apparemment ! Mais je préfère avoir des avis sur onlybass, audiofanzine c'est pas toujours trés bon niveau avis, bien que là ça a l'air plutot sérieux pour cette disto...

Et au fait, deouis le tps que ça me démange, sympa ton avatar :lol:

Link to comment
Share on other sites

Hannnn c'est le Bass DI+ !?

J'ai lu de très bon échos dessus. Suffisament pour que je me tate à l'acheter :D

Merci pour le compliment au fait ;)

Link to comment
Share on other sites

Valve drive j'ai aussi et ca a rien a voir. Le valve drive fonctionne vraiment comme un étage de préamp a lampe. Moi quand je l'utilise il est on en permanence. La DI+ fait en plus vraiment office de DI avec toute la connectique qui va bien et un son clean et un son sat. Si je le retrouve je peux te balancer un sample du valvedrive et a la limite t'en faire avec l'autre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais essayé direct dans l'ampli de puissance.

Pour te faire une idée on va faire simple :

www.myspace.com/enosense

sur vette page j'ai joué les titres ( en anglais ) avec une jazzbass cordes filet plat dans le valve drive. Le son est un mélange DI et amp

http://zicartmaniac.free.fr/enosense/

Là c'est meme basse mais cordes filet rond et enregistré en direct avec la DI+, son clean ou son sat.

Apres ces 2 pédales sont capable de saturer beaucoup plus

Link to comment
Share on other sites

j'ai écouté surtout les titres téléchargés (d'ailleurs bien sympa cet album, que je vais réécouter un peu mieux d'ici peu) et c'est vrai que c'est une satu plus péchue que je recherche... enfin bon, question de réglages.

Sinon, j'ai entendu bcp de bien de la sansamp, surtout celle avec 3 canaux programmables, bien pratique ! Et il semblerait qu'elle soit plus efficace en D.I...

Comme je cherche qqch de léger pour les répètes, ça peut être une bonne solution !

Link to comment
Share on other sites

Meric ;)

Je partais pour une disto, mais au vue de ces pédales préamp D.I, je me dis que je pourrais finalement revenir à mes projets d'il y a qques tps (config légère et transportable, je lorgnais markbass a ce moment).

En gros, faudrais que je teste MXR Bass D.I, EBS Valvedrive, Sansamp et EBS Microbass !

J'avoue que la version programmable du sansamp me plait. La lampe du valvedrive aussi !

Link to comment
Share on other sites

P'tite question avant que j'aille essayé ça (si c'est dispo) : la lampe du VD apporte vraiment qqch par rapport au Sansamp ?

Ah oui, et est-ce que les disto dispo sur chacun de ces modèles sont de bonne facture ? ... ça se précise, je mets en vente mon baffle Ampeg pour ceux que ça peut intéresser... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je possède le MXR M80, après avoir eu plusiers distos.

En disto elle est très bien, assez précise, et le réglage blend est très efficace. Il permets d'aller d'une légère overdrive qui garde l'attque (en mettant peu de gain et blend vers le son clean), jusqu'à une grosse disto qui bouffe les basses (normal). Attention ce n'est pas une fuzz mais bien une disto.

Par contre je la trouve très efficace en DI pour un son clean. En disto, ça manque d'une émulation de HP. Du coup en DI+disto c'est un peu trop "nid d'abeilles". Le sansamp m'avais semblé meilleur à ce niveau là. Du coup je lui adjoins une simu de HP et c'est bien meilleur.

Mais branché dans un ampli c'est nickel (avant ou parès le preamp d'ailleurs).

Sur audiofanzine j'avais du posté des samples. Si tu es allé voir tu as du les entendre.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, va falloir que j'essaye, j'ai recup les samples du sansamp qui sont vraiment pas mal, mais j'ai pas de demo avec une disto bien pechue. En plus l'absence de Med. me plait pas trop vu que je compte jouer en direct sono et que ma basse est une active 2 bandes.

Donc ça serait plus la MXR drive Bass D.I, ou la Valvedrive+la multidrive si la disto de la VD est un short pour ce que je recherche... Et la VD est peut-être meilleure en direct sono (un peu cliché comme reflexion vu que je me base que sur la lampe, mais bon...).

EDIT : non pas entendu les samples... :unsure: je ne les ai pas trouvé...

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Samples sur le formu dédié à ce produit sur AF!

C'est juste pour s'en faire une idée.

Si t'as pas trouvé de samples du Sansamp avec une disto bien péchue c'est peut être parce que le Sansamp n'est pas une disto. Il permets d'obtenir un bon overdrie mais pas vraiment de disto. si mes souvenirs sont bons (ça fait longtemps que j'ai testé la bête).

Link to comment
Share on other sites

Un son disto en direct consol ca passera jamais vraiment bien de toute facon.

http://media.putfile.com/test-valvedrive

écoute ca c'est le valve drive en direct. J'avais changé les reglages en direct au pif ca donne un idée

http://media.putfile.com/test-valvedrive--simul

Là la meme chose avec simul d'ampli

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...