Jump to content

Achat Disto...


polyester.mome

Recommended Posts

Yop,

Je vais la faire synthétique, j'ai passé une journée entière à pigalle à tester presque TOUTES les disto basses :s

MXR Blowtorch, sympa mais trop electro, inexploitable en groupe à mon gout

MXR Bass DI + j'ai passé beaucoup de temps dessus, mais j'en arrrive à la même conclusion, la section preamp arrache pas le cul, la disto est limite faiblard, même si elle respecte pas la spectre d'origine

Un machin à lampe de chez Guyatone: une tuerie, avec un eQ para, mortel de chez mortel, le retour de lemmy de motorhead puissance 57

L'eternelle big muff, normale quoi. Mais mon choix se porterai sur la metal muff pour le coup, plus couillue et agressive dans le délire. Gros problèmes, ça bave.

L'ebs Mutlidrive, un peu comme le bass DI, mais pas assez méchant à mon gout.

LE truc ultime reste donc pour moi la Zvex Mammoth, c'est vraiment très très méchant, ça ronronne, ca regorge de basse puissant et profonde. Le soucis: le prix et le fait que sans noise gate elle soit tout simplement inexploitable.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je remonte mon topic crée y a qques temps, car fialement je voudrais d'abord me prendre la Valvedrive d'EBS, qui fait un super boulot pour apporter une saturation typée "ampli lampe" et une disto sauvage à la motorhead. Deja, purriez-vous me confirmer cela ? :whistle: J'avoue entendre tout et son contraire concerant cette pédale (je ne la trouve pas dispo en mag pour le moment)...

De plus, je souhaiterais prendre en paralléle la MXR M80 qui a un son disto (plutôt crade, mais tout de même précis), complémentaire avec la VD. La multidrive est, je trouve, trop propre, et la T-rex, pas top (pour ce que j'ai pu entendre). Bref, le son du MXR est tip-top pour moi.

Donc, je compte laisser enclencher la VD quasi en permanence pour avoir le côté satu lampe, et utiliser la MXR quand je veux un son disto.

Pensez-vous que la MXR passera bien sur la VD ? D'aprés vous, la VD peut-elle quasi faire le boulot de la MXR ? (je pense que non d'aprés ce que j'ai entendu, mais dans le doute...)

:):)

Link to comment
Share on other sites

J'ai les 2 et pour moi tu résume bien l'utilisation qu'on peut en faire. Le valve drive pour avoir un son un peu crade a lampe ( grace a lui je l'ai partout meme sur des amplis pas top ) et la pédale MXR plus disto moderne.

Par contre j'ai jamais essayé des les utilisés ensemble. C'est sur le VD va coloré la MXR mais bon dans ce cas c'est une bonne chose.

Je vais essayé de trouver le temps de faire le test pour te donner mon avis là dessus.

Autres chose tres imporatante : tu vas jouer ca avec quelle basse ?

Edited by Chachow
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...