Jump to content

Cordes Tirant Faible


semoule

Recommended Posts

je viens de monter mon epiphone viola en cordes flatwound LaBella tirant 39.56.77.96

C'est super, ces cordes sont d'un confort assez impressionnant, surtout par rapport aux fender que j'avais montées avant.

Par contre :

la plus petite taille de celles-ci les font légèrement vibrer dans l'emplacement prévu sur le sillet, du coup un peu large, ce qui créé un bzzz assez gênant, surtout pour les cordes de la et sol. Comment ôter ce parasite ?

la longueur du bout de corde est un peu juste pour la corde de la (en haut de la tête), je n'ai pu l'enrouler que de un tour. Du coup j'ôse pas trop attaquer....

Voici une photo pour bien comprendre cette histoire de longueur (c'est pas moi :D , c'est une tof trouvée sur le net )

N_andyrourke.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un tour devrait suffir à la maintenir, pas de soucis. Pour le buzz dans le sillet de tête, vérifie dans un premier temps que la corde est enroulée le plus bas possible sur le fût de la mécanique. Ensuite, si c'est déjà le cas ou si ça ne règle pas le problème, la meilleure solution semble être de refaire un sillet à la bonne taille.

Link to comment
Share on other sites

tu as essayé un petit bout de carton dans le sillet ??? :lollarge: (entre le sillet et la corde, je m'entends bien :goute: )

En attendant, ca arretera tes vibrations ...... :blush:

Pas très esthétique, certes, mais efficace :lollarge:

c'est une réparation "bateau" ............

Allez, je mets les voiles , moi ................................................................................

.................................................................................

..;

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...