Jump to content

Choix De Baffle Complexe


poulpus

Recommended Posts

Bonjour à tous !

n'ayant plus de system d'amplification, et un gros ral le bol de joué chez moi au casque et en répète avec un hartke,

je compte m'en refaire un, je dispose d'un ampli de puissance (qui je n'arrive pas à vendre et dont je préféré me servir plutôt que de le faire prendre la poussière) et bientôt d'un préampli que j'achète à quelqu'un du forum !

Mais je n'est toujours pas de baffle, et la je ne sait vraiment pas quoi choisir car l'ampli de puissance va aussi amplifier un synthé chez moi donc le baffle doit pouvoir restituer aussi correctement les son du synthé.

Il devra encaissé pas mal quand même (l'ampli de puissance est très puissant et je ne veux pas exploser les hp)

alors déjà pour cette utilisation (et oui il doit aussi restitué correctement le synthé) je ne sait pas quel type de baffle choisir 15' 4*10' 4*12' 2*12' ?

j'ai un peut peur du manque de patate avec le 15' et je n'aime pas trop les 4*10 (attention je me base sur le 4*10 hartké que j'ai en repet pour dire sa) j'avai pensé a un 4*12 (c'est un peut un rêve mais le coté introuvable à prix correct et intransportable me rebute), alors j'ai pensé au 2*12, mais niveau prix c'est pas forcément mieux.

j'ai en gros un budget de 300€ (et il serai fort bon de faire moins) pour de l'occas

alors quel est votre avis déjà sur le type de hp 15' 4*10' .... et puis on véra les marques à essayé, et le marque à évité

merci du coup de main !

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

mais si d'occase il y a plein de chose bien vraiment (puis quelque euro en plus c'est trouvable !) les prix d'occase son négociable et j'ai trouvé par exemple du mesa pour 400 prix affiché ! il y a aussi le Marshall 4*12 JCM800 bass serie dont on parlai sur un autre sujet que j'ai trouvé pour un peut plus de 300 (mais il faut allez le cherché et je n'y suis pas trop décidé)

enfin en tous cas je suis certain que avec mon budget je trouverai mieux que hartké dans les occase (il y a Peavey aussi c'est loin d'être mauvais j'en est eu et c'est mieux que hartke : question de gout peut être, puis ashdown la serie mag que j'ai pu testé sonne pas trop mal !)

Link to comment
Share on other sites

Un 4*12 pour 300€ c'est soit une affaire soit un "mauvais" plan...

Je suis pas fan du son marshall, j'aurais plus tendance a taper dans la série Mag car même si c'est pas excellent ça reste un bon compromis.

Jette un oeil du coté de Nemesis (Eden) y a souvent de bonnes surprises (celui de Ian par exemple...)

Link to comment
Share on other sites

pour le 15 je ne cherchai pas forcément un trace elliot c'est surtout la tête qui me plaisait pas mal pendant un moment, je suis allez voir ton annonce et ton cabs est intéressant mais tu est vraiment loin de chez moi, pareil pour celui de Ian il est loin, après je pourrai bougé si il y a vraiment un truc qui m'attire mais sa reste à voir (étudiant sans permis et sans voiture sa aide pas a se déplacé !)

ensuite je suis un peut entrain de remettre en question le coté amp de puissance plus préamp, mais sa ne change pas le problèmes du cabs !

globalement le son que j'avais avec mon ex combo peavey (TNT 115 qui ne connait pas ? :D ) a bas volume chez moi me convenait, enfin je préfèrerai mieux quand même je l'est pas vendu pour rien ... (tout a plat et le gain d'entrée assez haut pour avoir le son de la basse et non de l'ampli) autant en groupe c'est ingèrable(dès que l'on, montait le son de cet ampli enfait c'était ingèrable), impossible de sortir du mix, je ne pense pas que sa soit dut au 15 pouce mais plutôt au manque de "grain" de l'ampli, ensuite quand je suis sur le 4*10 hartke, j'ai l'impression de ramasser que des aigue et médium crados, et les grave super étouffé qui ne respire pas, et qui ne s'entende pas de toute façon car c'est soit rien soit un "wouf" inaudible !

en gros :

avec un 15' j'ai peur de manqué de dynamique, mais j'ai pas peur de manqué d'aigu (j'aurai plutôt tendance à les coupé)

avec un 4*10 j'ai peur des médium et des aigus (puis déjà un 4*10 a la salle de repet alors ...)

ps : un cab sans tweeter ne me rebuterai pas, au contraire !

alors a votre avis plus 15' ou 4*10 ? votre avis sur les 2*12' ou 4*12' ?

les marques et modèles je verrai sa après !

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si tu trouveras des 2x12" ou 4x12" dans ton budget :(

Ce n'est pas une config' aussi commune qu'un 15", 4x10" ou 2x10"... Du coup, les marques d'entrée de gamme n'en propose pas.

Link to comment
Share on other sites

si 4*12 j'ai trouvé, il faut juste que j'aille le chercher, celui dont on parlai sur le topic "Enceinte Marshall 1935 4x12" le JCM 800 bass série, mais j'ai peur qu'un 4*12 sa soit trop (ba oui faut le déplacé quand même ...)

puis niveau budget, si je décide de revendre mon amp de puissance, il sera plus gros mais devra englobé un cab et une tête, a la final sa laissera pas forcément plus pour le cab ...

Link to comment
Share on other sites

Hello !

As tu pensé au 1510 ? (un Hp de 15" et un de 10" ) dans la même enceinte ?

je pense que cette combinaison peux te permettre de jouer dessus de la basse , mais aussi du clavier ???

http://baffle-basse.ampeg.audiofanzine.com...,svt1510he.html

Désolé le lien est pourri, mais c'est juste pour te dire que cela tombe dans tes 300 € d'occaz ..

et l'ampeg, dans la plupart des cas , ca fonctionne quand même !!!

Bon courage !!! :blush:

Link to comment
Share on other sites

merci pour l'idée de l'Ampeg ! mais malheureusement, je crains que sa soit difficile a trouvé ! de plus le cab ne va plus servir qu'a amplifié la basse, avec finalement une tête Ampeg V4BH (oui j'ai craqué la dessus ce matin ...) et vu que la tête est a la maison va faloir que je trouve un cab disons rapidement ... :D

je pense prendre un 15 pouce car il y a déjà un 4*10 dispo à ma salle de répète, niveau budget sa restera assez bas (après tous le cab est quasiment que pour chez moi !)

si vous avez des suggestion (je suis ouvert à thomann, je croi d'ailleur que sa va vite se réglé par un 15 pouce peavey ou ashdown chez eux !)

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas les moyen :mellow: même chez thomann

en gros le budget est réduit a grand max 200€ c'est pour sa que mon avis c'était soit PEAVEY 115TVX soit ASHDOWN MAG115T

il y a le HARLEY BENTON B115H, mais j'ai peur que sa soit pas terrible (difficile d'avoir des infos ...)

après il y a l'occase ! mais dans mon cas je sait pas si sa vaut le coup de prendre un truc neuf

EDIT : je ne me bloque pas à un 15 pouce quand on vois les rendement des 15' par rapport au 4*10' donc 4*10 pourquoi pas (j'ai joué ma tête sur le même 4*10 hartke de ma salle de repet et le son qui en sortait était quand même jouissif ! )

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai finalement opté pour une solution économique me disant que je pourrai changé de baffle plus tard (quand j'airai plus d'argent quoi) alors j'ai finalement prix un 4*10 (bien meilleur rendement que les 15 quand même) c'est un Harley Benton (bon de toute façon c'est juste pour avoir un ampli chez moi)

ba sa marche le son n'est pas transcendant, c'est sans plus quoi mais c'est loin d'être dégueulasse, j'ai été surpris par rapport au prix ya vraiment rien à redire, a par la grille qui, de la façon dont elle est fixé, pourrai être sujet au vibration à fort volume,mais je n'est pas encore essayé a fort volume,

j'essaierai de l'emmener en repet et de comparé sa au Hartke dimanche prochain, sa parai moins brillant a première vu, mais faut les avoir à coté !

bon il est pas moche, il sonne tout a fait convenablement, je suis plutôt content, reste a voir ce que sa peut donné en repet, mais ce n'est pas le but principal

je métrai quelque photo et ferai peut être une review de tous sa (Ampeg V4BH + Harley Benton 4*10) si j'ai le temps

en tous cas si il y a quelque chose dont je suis content c'est de la tête, c'est ni trop puissant ni pas assez, sa sonne Ampeg c'est sur si on aime pas sa, mais moi j'adore sa ! :D

Link to comment
Share on other sites

la tête sert pour les repet et c'est pour sa que je l'est prit,

et en ce qui concerne le corps je préférai prendre un corps pour chez moi que un petit ampli dans les 20w (le casque sur la pédale d'effet je peut pu) qui m'aurai donné un son pourri pour quelque 10ene euro de moins, je préféré que ma tête serve un peut plus que 1 foi par semaine en repet de toute façon !

EDIT: j'ai aussi un projet avec un autre groupe qui devrai bientôt commencé ou j'ai besoin d'un baffle

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

J'arrive un peu tard, mais n'aie pas de regret pour le 4x12 Marshall. Ce sont des HP's gratte adaptés pour la basse, et je ne suis vraiment pas sûre qu'il fasse l'affaire pour un synthé. De plus, je ne sais pas quelle puissance fait ton ampli, mais il n'encaisse "que" 260 W.

Pour les vibrations de la grille du HB, tu peux peut-être mettre une petite cale entre la grille et l'enceinte afin d'amortir et d'amoindrir le problème :)

@pluch'

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

oué le 4*12 Marshall m'attirai vachement, mais je n'avait de toute façon plus assez pour le prendre ! mais niveau puissance il m'aurai suffit, ma tête ne fait "que" 100W (en réalité 120W et en tout lampe, d'ailleurs on vois la différence avec un ampli a transistor c'est impressionnant, comparé a des ampli transistor beaucoup plus puissant celle la gueulai autant si ce n'est plus, quand je voit des gens dire qu'elle n'est pas assez puissante, c'est surement que sa les gênent de la poussé à plus de la moitié c'est pourtant la que les lampes se sente le mieux :D )

Pour le cabs Harley Benton je pense que je c'est ce que je vais fair si sa vibre a fort volume, mais pour le moment j'en sait rien j'ai pas pu le poussé a tous la coup sa bouge juste mais sa vibre pas !

si il y besoin d'un cale je ne sait pas ou je vais la mettre car je pense qu'ils ont foutu le tweeter au milieu, enfin je verrai sa si il y en a vraiment besoin !

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...