Jump to content

Mao Et Portable


label2k10

Recommended Posts

Bonjour à tous,

mon ancien pc portable n'est plus bon à rien, après avoir changé le proco et la mémoire (Memtest86 n'en voulait plus), c'est le tour des contrôleurs IDE (et peut-être firewire) de me lâcher.

Bon, je me suis fait une raison.

Je commence à regarder à droite et à gauche (surtout à gauche :whistle: ) pour savoir ce qu'il se fait et ce qu'il me faudrait.

En gros : - un processeur raisonnablement puissant, partons quoi qu'il arrive pour la dernière génération de proc en 32bits, (j'ai entendu dire qu'AMD pour la zic, bof)

- minimum 2Go de RAM rapide (chose qu'il va falloir expliquer parce que je n'y connais rien)

- un disque à temps d'accès réduit (vous voyez le souci sur un portable avec les disques à 5400 tours, bien que remplaçables, mais les technologies sont en train d'évoluer favorablement)

- pas besoin d'une carte graphique de folie

- un écran assez grand pour voir un minimum et travailler correctement (genre : 17 pouces 16/10ème)

Posant ces postulats, je me suis intéressé aux marques : Asus, Dell, MSI ou Acer (mais je connais cette marque comme n'étant pas bien assemblée, machines qui repartent en SAV ou qui cassent).

Le soucis c'est que l'on ne sait pas vraiment ce qui est monté dans le portable quand on regarde les spécifications, alors acheter un portable pour changer les pièces ? Moyen, quand on sait que c'est ajusté pile-poil.

Avez-vous des conseils, des expériences ou simplement des liens (vers forums ou sites)

merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Hormis Apple? Ben... un MacBook :lollarge:

Blague à part, pour faire de la Mao, un macbook c'est bien. Après, ça ne remplit pas les exigences que tu as posées au niveau de l'écran (à moins de prendre un MB Pro). Par contre niveau puissance il n'y a aucun problème, mis à part peut-être la carte graphique...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bonjour à tous,

mon ancien pc portable n'est plus bon à rien, après avoir changé le proco et la mémoire (Memtest86 n'en voulait plus), c'est le tour des contrôleurs IDE (et peut-être firewire) de me lâcher.

Bon, je me suis fait une raison.

Je commence à regarder à droite et à gauche (surtout à gauche :whistle: ) pour savoir ce qu'il se fait et ce qu'il me faudrait.

En gros : - un processeur raisonnablement puissant, partons quoi qu'il arrive pour la dernière génération de proc en 32bits, (j'ai entendu dire qu'AMD pour la zic, bof)

- minimum 2Go de RAM rapide (chose qu'il va falloir expliquer parce que je n'y connais rien)

- un disque à temps d'accès réduit (vous voyez le souci sur un portable avec les disques à 5400 tours, bien que remplaçables, mais les technologies sont en train d'évoluer favorablement)

- pas besoin d'une carte graphique de folie

- un écran assez grand pour voir un minimum et travailler correctement (genre : 17 pouces 16/10ème)

Posant ces postulats, je me suis intéressé aux marques : Asus, Dell, MSI ou Acer (mais je connais cette marque comme n'étant pas bien assemblée, machines qui repartent en SAV ou qui cassent).

Le soucis c'est que l'on ne sait pas vraiment ce qui est monté dans le portable quand on regarde les spécifications, alors acheter un portable pour changer les pièces ? Moyen, quand on sait que c'est ajusté pile-poil.

Avez-vous des conseils, des expériences ou simplement des liens (vers forums ou sites)

merci à vous

J'ai acheté un portable. C'est un Toshiba, de fort bonne facture.

C'est le modèle Toshiba Satellite P200-1FY

SATELLITE-P200-02.jpg

Processeur Intel Core 2 Duo T7250 (2,0 GHz)

- Ecran 17'' TFT WXGA+ TruBrite

- Résolution de 1440 x 900 pixels

- 2048 Mo

- Disque dur 200 Go

- Carte graphique ATI Mobility Radeon HD2600 256 Mo dédiés / 1023 Mo HyperMemory

- Graveur de DVD Dual Double Couche / Lecteur HD-DVD

- Modem 56K

- Réseau Ethernet

- Réseau sans fil WiFi 802.11agn

- Lecteur de cartes 5 en 1

- i-Link - Pavé numérique intégré

- Webcam 1,3 Mégapixels

- Poids de 3,2 Kg

- Windows Vista Edition Familiale Premium

Il est silencieux, l'affichage à l'écran est sublime

Le pavé numérique n'est pas négligeable pour les racourcis dans cubase.

J'ai fait un essais rapide avec cubase sx2 ça fonctionne.

Mais un conseil:

Si tu as XP c'est mieux d'autant plus pour l'utilisation des VST

Tu peux télécharger sur le site Toshiba les drivers pour xp

La batterie n'a que 6 cellules ce qui fait une autonomie de 2 heures voire 1h50~

Si tu veux faire du nomade penche toi sur une batterie 9 cellules

Tu peux paramétrer le niveau de performance du pc et l'économie d'énergie de la batterie.

La qualité percue est très bonne.

Link to comment
Share on other sites

Salut Deep,

Je l'ai payé 1099 Euro à la Fnac + un étuis en néoprène pour le protéger B)

Tu peux le trouver à 1068 Euro chez Surcouf.

Il y en a chez Darty.

Regarde sur le site de Toshiba il y a plusieurs modèles.

Chez Carrefour il y a de bons modèles avec un Core 2 Duo 5450 pour 890 Euro et c'est très bien aussi.

Personnellement je préfère 2Ghz

C'est un très bon rapport qualité/prix.

Toshiba P200-1FY

[EDIT]

Il y a le Toshiba Satellite P200-1CB :

Toshiba Satellite P200-1CB

- Core 2 Duo T7300 / 2 GHz

- Centrino Duo

- RAM 2 Go

- HDD 160 Go

- DVD±RW (+R DL) / DVD-RAM / HD DVD-ROM

- Mobility Radeon HD 2600 HyperMemory jusqu'à 1 023 Mo

- LAN sans fil : 802.11 a/b/g/n (draft)

- Vista Familiale Premium -

Je viens de voir un nouveau modèle qui fera surement ton bonheur:

Toshiba Sat Pro P200-1HX

Toshiba Satellite Pro P200-1HX

- Core 2 Duo T7250 / 2 GHz

- Centrino Duo

- RAM 2 Go

- HDD 250 Go (5400 t/mn)

- DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM

- Mobility Radeon HD 2400 HyperMemory jusqu'à 895 Mo

- LAN sans fil : Bluetooth 2.0 EDR, 802.11 a/b/g/n (draft)

- Mise à niveau inférieur Microsoft Windows Vista Business / XP Professional

8)

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Parce que

-> les deux systèmes ne demandent pas la même quantité de mémoire pour leur propre fonctionnement

-> les deux systèmes ne gèrent pas la mémoire disponible de la même manière

-> un système sous Windows implique souvent d'avoir un antivirus, un firewall, un antispyware etc. activés en permanence en plus de l'OS lui même.

etc etc

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin ceci dit, on peut désactiver les antivirus et toute cette sorte de chose quand le pc est dans un espace protégé (comprendre : pas de connexion internet, pas de clé usb étrangère ...).

Je relance la question : est-ce une bonne idée que de vouloir changer d'emblée certains composants comme la mémoire et le disque dur ?

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise pas d'anti-virus ni de pare feu.

Il suffit d'être sûr de son environnement et de ne pas installer n'importe quoi.

Mieux vaut mettre l'essentiel et pas de fioritures.

Je relance la question : est-ce une bonne idée que de vouloir changer d'emblée certains composants comme la mémoire et le disque dur ?

Non je ne pense pas.

Le plus important c'est le cache (4Mo serait le mieux) et que tu utilises un DD externe (7200 t/mn) pour l'enregistrement.

J'ai fait plusieurs essais dont un enregistrement simultané de 24 pistes + plug in VST pour voir. Et ce en 16bit / 44.1 Khz (tranquille) et en 24bit/ 96Khz (un peu de décalage)

C'est pour pousser la machine dans ses retranchements.

De plus l'essais s'est fait sous Vista. Je te laisse deviner ce qu'il en aurait été sous XP :rolleyes:

Il ne faut surtout pas oublier que la plupart des disques dur sur les portables sont en Sata donc en Raid.

Sur le mien il y a deux disques dur de 90 Go ~

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...