Jump to content

Que Pensez- Vous De Ces Marques De Basses ?


Teeb

Recommended Posts

Bonjour !

je voudrais avoir votre avis sur ces marques de basses suivantes:

- Fender (Jazz Bass)

- Warwick (en général, je ne connais pas bien)

- Musicman (Stingray)

Dans quelles styles de musiques sont- elles destinées ?

Je joue principalement du ska et funk, quelle basse me conseilleriez- vous ?

Merci beaucoup et bonne fin d'après-midi ! :)

Link to comment
Share on other sites

Elles sont toutes les trois utilisables dans des tas de domaines.

Il vaut mieux faire des recherches sur le forum, et le net en général pour prendre des infos. Ca ne devrait pas etre trop difficile.

Dans ton style, je connais quelqu'un qui joue sur JB, et quelqu'un d'autre sur Musicman. C'est comme on aime.

Link to comment
Share on other sites

Il y a en effet pas mal de bassiste de ska qui joue sur stingray, c'est le cas du bassiste de La Ruda et de celui qui jouait dans Ska-P si je ne me trompe. :closedeyes:

Une bonne basse assez polyvalente je pense que c'est ce qui te faut, après le modele ou la marque c'est une question de gout ,ya la JB ,la PB,la Corvette de Warwick est bien aussi mais plus typée, comme la plupart des warwick.Faut que tu essaye pour te faire un avis.

Link to comment
Share on other sites

Okay, continuez de donnez votre avis, toutes vos réponses me sont précieuses ! merci.

P.S.: j'ai jamais essayé de corvette (aucune bass warwick d'ailleurs) sa sonne comment ? a t-elle un manche conducteur ?

Link to comment
Share on other sites

Des Corvette, y en a de toutes sortes, des passives, des actives, à manche vissé ou traversant et le rendu est différent.

Une qui est pêchue et polyvalente, c'est la $$ (double humbucker). Elle est active/passive à manche vissé (mais elle existe en neck-through maintenant). Il y a des versions à 5 cordes.

Edit : si tu tapes "Warwick Corvette" sur Youtube, tu auras des clips.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

En fait, la vraie question est : quel type de manche préfères tu (pas de remarques scabreuses vous autres, ok ?)

Celui des MM est large et plat façon Precision.Celui de la JB est plus étroit mais assez plat sauf les merdes post CBS genre 72.pour Warwick je sais pas

Sinon si tu veux des références SKA plus anciennes, les bassistes de Madness et du Selecter jouaient sur Jazzbass (suis assez vieux pour les avoir vus sur scène nanannère !)

Pour finir, WW et MM, c'est une qualité et un prix moyen constants alors que Fender JB, il y a de tout et pour tous les budgets

Tu auras toujours le son ska sur tous ces modèles suivant réglages +itou sur l'ampli : son bien rond façon reggae en favorisant les basses

Link to comment
Share on other sites

Sinon si tu veux des références SKA plus anciennes, les bassistes de Madness et du Selecter jouaient sur Jazzbass (suis assez vieux pour les avoir vus sur scène nanannère !)

Le bassiste des Specials (amha, le plus grand groupe anglais du ska revival de 79') jouait sur Precision... B)

... hop, surprise ! :)

The Selecter avec une PB:

Et pour finir Madness... sur quoi il joue le bassiste ? :lol:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Une Fender ou une Musicman avec un bon 15' au cul et ça roule tout seul :D

Faut pas minimiser la partie ampli comme dit janjan

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...