Jump to content

Doigts Crochus


manu29

Recommended Posts

bon ba voilà j'ai un problème: ça fait 8 mois que je fais de la basse + 1 ans et demi de guitare. Après avoir lu ce topic: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=24993 je me suis rendus compte que mes doigts n'ètaient pas assez tendus quand je joue, ce qui fait un son un peu "métallique" surtout quand j'attaque a fond par contre quand je joues "soft" c'est bon mais j'ai pas l'impression d'avoir les doigts aussi tendus que sur la vidéo...

alors question: La video est-ce que c'est juste de la théorie et c'est impossible de garder les doigts tendus?Si non comment les garder tendus?

Merci d'avance

et pardon pour les fautes d'orthographes

edit: ptre visible sur mon avatar!!

Edited by manu29
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, sur ton avatar, c'est un peu crochu.

J'ai pas mal travaillé l'alternance index/majeur à mes débuts. Le boulot rigoureux est payant. Ceci dit, j'ai les doigts moins tendus que le Bunny.

Je dirais que le truc, c'est de caresser la corde (ça déjà été dit, pardon pour le copyright). Un bon moyen de voir si tu es sur la voie (tu vois?) c'est si tes ongles ne frottent pas la corde.

S'ils frottent, essaie de te couper la dernière phalange.

Tu devrais finir par y arriver car ta position de poignet est bonne (enfin sur la photo). Poignet cassé et doigts crochus, ça va de pair.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

C'est peut-être un effet d'optique mais j'ai l'impression que la tranche de ta main (coté auriculaire ) est presque posée sur les cordes, ce qui t'empêche d'avoir les doigts perpendiculaires aux cordes ==> doigts crochus... Vérifie bien que tu viens buter sur la corde juste au dessus après avoir attaqué une corde, je te dis ça parce que si tu as commencé à jouer aux doigts sur une guitare avant la basse, tu risques d'avoir adopté la même position.

j'espère avoir pu aider,

a+

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais finir par y arriver car ta position de poignet est bonne (enfin sur la photo). Poignet cassé et doigts crochus, ça va de pair.
".

Dans ton cas (vu sur ton avatar), je pense que c'est surtout ta position poignet qui est à corriger, les doigts se corrigeront eux meme.

aie des avis divergent

grâce au conseil de Lilic de "Carresser" les cordes j'ai l'impression que ça s'ameliore :)

Salut!

C'est peut-être un effet d'optique mais j'ai l'impression que la tranche de ta main (coté auriculaire ) est presque posée sur les cordes, ce qui t'empêche d'avoir les doigts perpendiculaires aux cordes ==> doigts crochus... Vérifie bien que tu viens buter sur la corde juste au dessus après avoir attaqué une corde, je te dis ça parce que si tu as commencé à jouer aux doigts sur une guitare avant la basse, tu risques d'avoir adopté la même position.

j'espère avoir pu aider,

a+

non,non la tranche de ma main ne repose pas sur les cordes, et ,pas sur la photo, d'habitude je bute sur la corde juste au dessus.

merci pour touts vos conseil!! :):)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...