Jump to content

Saturation Sur Toutes Les Pistes


Cagneu

Recommended Posts

J'ai cherché, mais pas trouvé grand chose ici.

Mon problème: aujourd'hui, j'ai enregistré avec mon groupe, et je n'arrivais pas à reprendre la batterie. Je le fait en live, et ça roule d'habitude. Je l'ai déja fait en home-studio, et ca marchait aussi.

Mais aujourd'hui, tout ce qui passait dans la table saturait. La grosse caisse avait un son tout faiblard, et quand je poussait, ça saturait automatiquement. La basse, pareil. Enfin tout pareil, quoi. Du coup, j'ai du baisser le master de la table, les gains de la carte son et les pistes des instrus.

Je me suis demandé si mes Aux n'étaient pas en cause. J'ai mis un multicomp et un ME 50b pour la reverb. Mais je ne voit pas pourquoi à vrai dire.

Ma carte son est une Tascam us 122, mon logiciel est Garage band sur Mac et ma table, une soundcraft.

Qu'est ce qui cloche?

Link to comment
Share on other sites

Peut-être un pad -xbB enclenché/désenclenché ? Est-ce qu'il y a un switch MAIN/MON sur la table ?

Je balance des trucs comme ça, débiles ou insensés, on sait jamais. Le coup du switch m'avait posé problème une fois.

Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux que j'entre en jack dans la carte son?

Ce n'est pas une question de format de cable. Sur les info que j'ai vu de ta carte son il y a marqué "micro" pour les entrées XLR et "ligne" pour les entrées jack. Et une table sort toujours en niveau ligne, c'est tout. :)

En regle générale les entrées micro des cartes sons et tables sont niveau micro, mais ce n'est pas une obligation et certaines font les deux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...