Jump to content

Presonus Tubepre


Kelu

Recommended Posts

Voila, pour mon mini home studio (qui je le repete, a pour but de enregistrer juste guitare acoustique, voix et basse afin de maquetter..), je pense que je vais me decider sur le Presonus Tubepre.

http://imageshack.us' target="_blank">159089hm2ra0.jpg

Les avis sur les differents forums sont assez unanimes, dans cette gamme de prix, il est imbattable..

A terme, d'ici un mois ou deux j'investirai aussi dans une carte son PCI type terratec, mais pensez vous qu'en attendant pour demarrer, le presonus branché de le line in de ma carte mere pourrait faire l'affaire ? (je repete qu'un resultat pro n'est pas souhaité, il s'agit juste de poser des idées..)

Link to comment
Share on other sites

C'est un bon rapport qualité prix pour ce que tu veux en faire, pour la voix et la guitare acoustique …

après pour les prises de basse j'ai pas aimé, le son est plus dynamique avec le sansamp et la sensibilté

du preamp fait qu'avec une basse assé puissante çà sature très vite …

dans cette gamme tu as aussi les preamp Tube MP de Art mais çà j'ai jamais testé

Pour ta carte, en sortant en niveau ligne du preamp il ne doit pas y avoir de soucis

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je remonte le sujet pour savoir si tu l'a reçu et eu le temps de le tester, afin d'avoir ton avis. Qu'en est-il de la saturation trop rapide dont parle LOWLE. J'ai lu les avis sur audiofanzine, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont partagés, à ce sujet.

Merci.

Edit:

Bon et bien je me réponds à moi-même. Je l'ai acheté, il me sert de DI pour ma noguera. Avec les deux réglages à 10 heures, il n'y a pas à dire, çà le fait. Côté saturation il faut quand même le vouloir ( ma noguera expression plus est une ancienne version équipée en bartolini double bobinage -cablés tout deux en série- et électronique active à réglage de gain par trimpot dans la cavité électronique) et pas de saturation en vue, avec ce niveau de réglage (à moins d'attaquer avec la force d'un canasson). Le son prend vie. J'ai fait un essai avec un tube Sovtek 12AX7LPS, il y a une marge supplémentaire avant de saturer (un tout petit peu plus de niveau aussi, mais ce n'est pas flagrant) et le son est nettement plus clair qu'avec le tube d'origine. J'ai remis celui d'origine pour l'apport en "chaleur". En sortie, il y a assez de niveau (toujours avec les même réglages) pour attaquer correctement une entrée xlr sur une console, mais aussi une entrée de boucle d'effet sur un combo/tête et sans doute beaucoup plus (entrée d'ampli de puissance) en augmentant le gain sur le présonus. En adaptant le gain on peut aussi passer par l'entrée (active) d'un combo ou d'une tête avec un apport auquel on ne s'attend pas forcément. Le pad -20 db ne fonctionne que pour l'entrée XLR, pas pour l'entrée instru en jack. Mais cela ne pose aucun problème. Le filtre coupe-bas est efficace. Et pas de souffle dans cette zone de réglages.

Bref une bonne boîte, à cent lieues des sous-copies bon marché (behringer mic 100 que je n'ai jamais pu utiliser malgré un changement de tube).

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'ai acheté le bestiau il y a quelques semaines, dans un magasin de zique lillois, qui me l'a fait a moins de 100 euros, j'en étais le 1er surpris ! (moi cher que chez les allemands)

Bon, c'est clair ca ne remplace pas un avalon ou autre, mais pour maquetter guitares, basses, chants c'est vraiment impeccable.

Simple, sobre, efficace..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...