Jump to content

Problème Avec Ma Tête Trace Elliot Gp12 Smx


Manny

Recommended Posts

Salut a tous

J'ai un petit soucis avec ma tête d'ampli, y 'a plus de son qui sort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sorry:

Je ne pense pas avoir de problème au niveau du preamp, car quand je branche une basse dessus, j'ai du signale, et il suffit que passe par la DI de la tête et j'ai du son sur une console, pareil pour le send de la boucle.

Le problème ce siturais au niveau de la partie puissance qui elle ne réagit pas ou tout du moins plus.

En fait il arrive des moment au j'ai du son, et depuis quelques jour plus rien du tout.

Quand j'éteint l'ampli je passe toujours pas la fonction "MUTE" d'abord. La diode du switch s'allume mais c'est comme si il n'agissait pas sur la puissance. En effet en passant par le send, il est completement inopérant, enclenché ou non ça marche. par contre pas de ouatte, enclenché ou non !

Quelques a-t-il déjà eut ce genre de problème ?

Je récapitule : preamp, aucun problème, étage de puissance à priori pas de pb non plus car sinon ça aurait disjoncté (ce fut cas quand un transo de puissance à cramé y'a un an) je pense.

Avis au electronicien est-ce que cela pourrait être du à quelques composant entre le préamp et le poweramp ?

Je voudrais affiné le diagnostic avant de la porté à réparer et surtout de savoir combien cela va t-il me coûter .

merci a tous

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Bon ben en fait, mon chanteur qui bosse dans un labo, à tout le matos sur place pour faire des test avec un de ses collègue qui touche ça bille en electronique. Vont regarder ce qui coince. Mon avis est que c'est le switch mute du poweramp qui est naze, mais y'a qu'en ouvront qu'ils sauront. Wait and see

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait, on m'a dit que c'était les vis du dessous, qui maintiennent les piedq/tamponq en plastique. J'ai tout démonter mais rien à faire, ça voulais pas sortir. J'ai essayer de déloger en faisant un peu levier avec un tourne-ta-vis mais peut-être qu'il y a une astuce. J'ai eu beau pousser au tirer ça bougeait pas d'un poil <_<

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Les pieds, je crois pas. Logiquement, il y a des vis quelque part sur le flight. Par contre, le tolex ou la moquette risquent de coincer un peu la tête.. Tire pas trop fort quand même. Bon courage et meilleurs voeux de rétablissement pour la Trace: ça sera peut-être pas être grand' chose.

Link to comment
Share on other sites

Pour la ventile c'est claire, à mon avis, l'air rentre par les sliders en façade, vu qu'on voit a travers les rail. Néanmoins ça fait pas bcp d'air quand même. Remarque vu la vitesse et le bruit que fait le venitilo, ils ont du prévoir le coups.

pour ce qui est de pousser ou tirer, je l'ai effectivement fait dans les deux sens. Comprends pas :crazy::beta:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...