Jump to content

Demande D'avis


gromulator

Recommended Posts

voila:

celui la : mini cmd 151

http://www.californiamusic.fr/recherche.ph...mini=&maxi=

me plait bien.

vue que je suis exclusivement fretless, j'ai pas envie d'un truc pour la maison qui colore trop...

en fait c'est vraiment aussi pour bosser le son a l'ampli tranquille

des avis?

merci :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Le 15" pour la maison, c'est gros. A la limite le mini cmd12" me semble plus approprié, plus transportable, moins cher, et plus polyvalent (plus défini et rapide qu'un 15"/plus rond qu'un 10"). J'ai le modèle minimark, en 2X6", ultraportable, qui peut être intéressant si tu le payes moins de 800 euros, surtout si tu as un autre baffle 8 ohms qui traîne en salle de répet' -par contre, les corrections sont très limitées. L'extrême portabilité du micromark ne me semble pas justifier le prix. Je te conseillerais le 12" à tout prendre.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ayant pu le tester en le comparant avec d'autres produits markbass (une tête LMII sur un traveller 102p et un minimark) paradoxalement c'est celui dans lequel je me retrouvais le moins : j'ai trouvé que le HP manquait de dynamique.

Attention, c'est un super produit, ça sonne super mais c'est très rond. Je dois avoir du mal avec un 15 seul. Les deux autres étaient plus "réactifs". Bizarrement celui qui m'a le plus branché était le minimark. En même temps sur la config tête + 102 le vendeur avait réglé le tweeter à fond et c'est peut être ça qui m'a fait bizarre. C'était trop claquant et manquait de profondeur. Bon j'aurais peut être pu régler le tweeter aussi mais j'y ai pensé qu'après...

En plus pour une fretless il faut que ça chante, et je me demande si le 15 va vraiment restituer toutes les nuances. L'idéal serait un 15 et 2x10 mais en compromis je me tournerai vers un 12"...

Après c'est clair que s'il faut en plus qu'il assure dans un groupe c'est une autre histoire....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...