Jump to content

Changement De Basse


rackam

Recommended Posts

salut à tous,

je suis nouveau sur le forum et content d'être parmi vous !

Je souhaite changer ma vieille basse Washburn Bantam - 4 cordes - active que j'ai depuis 12 ans.

Je l'adore, elle a, pour un instrument pas trop cher, une gamme de sons et de tonalités importante grâce à l'active.

Mais je souhaite acquerir une basse de qualité supérieure qui corresponde à mon style de jeu.

Je joue dans un groupe de rock "lisa weï" ( http://www.myspace.com/lisaweiband )où la basse a une place importante dans les ambiances et les mélodies (inspiré de ghinzu, déus, etc). Pour cela j'aime avoir des sons bien lourds, enrobés, graves.

Je ne sais pas vers quel type de basse m'orienter. J'ai essayé une Musicman stingray et j'ai aimé.

Pouvez vous me donner des idées, des conseils.

Mon budget tourne entre 1000 et 1300 euros.

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Slt , avec ton budget t'a pas mal de choix , dans l'occase encore mieux :whistle:

4 ou 5 cordes ? Jazz , precision , stingray , warwick , toutes rentre dant ton budget . fait un tour dans les basses à vendre sur le forum , essai le plus possible et apres fait ton choix :wink::wink:

moi perso je vends 3 5 cordes et une 4 , (regarde dans ma signature :wink::wink: )

bon courage et bonne choix !

ciao

Link to comment
Share on other sites

C'est un bon budget en effet, de quoi se faire plaisir.

Regardes sur quoi joue le bassiste de tes groupes préférés. Souvent tu trouveras la reponse (manque de pot par contre si c'est primus :D )

Pour les groupes qui m'ont marqué (pixies, cure, red hot, lofo, h-blockx, ned's, infectious grooves) le denominateur commun etait musicman, la stingray est donc logiquement devenu ma basse de predilection. Evidemment ca m'empeche pas d'adorer JB et PB...

EDIT: Bienvenue zici ;)

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

+1 Nounouk,

les groupes qui te plaisent sont une influence majeure, enfin la plupart du temps :)

(Muse -> Wolstenholme -> Jazz Bass -> j'en ai une :D)

À toi d'essayer en magasin aussi, ce qui semble te plaire :)

Sinon tu parles de sons lourds etc, tu prends une Rick d'occaz et c'est reglé :lol:

Link to comment
Share on other sites

Sympa ce topic, ça m'a permis de me plonger dans Ghinzu et Deus et franchement, très sympa, ce qu'ils font ces petits gars.

Bon, pour en revenir à nos moutons et parler de la même voix que Nounouk, Ghinzu joue sur Precision et Deus sur Lakland, enfin je pense... :unsure: .

Donc, fais ton choix :lollarge: .

Moi, perso, je dirais une bonne Precision jap neuve ou US d'occaze.

Edit : Gros doute pour Deus, G&L...Lakland...

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...