Jump to content

Les Cabinets Sont Orange


serpico

Recommended Posts

je suis en train de revoir ma partie amplification, étant jusqu'ici doté d'un combo Ampeg (BA-500) et ayant l'envie de repasser sur quelque chose de plus neutre, je me suis pour le moment arrêté sur du markbass, en tête (little markbass2 ) comme pour la baffle (104 HF standard 4x10 en 4 Ohm), supportant 800 watts.

je suis tombé aujourd'hui par hasard sur un cabinet de chez ORANGE, le Orange Amps OBC410 toujours en 4x10 mais apparement en 600 watts, déjà bien plus que suffisant pour l'utilisation que je lui réserverais, si toufefois j'en fesais l'acquisition.

le prix étant à peu près similaire au markbass et n'ayant trouvé jusqu'a présent que peu d'infos sur cette baffle, je me demandais si quelqu'un ici la connaissait?

Link to comment
Share on other sites

haborym le 15 si t'es gourmand en basses, sinon un 4X10 ça devrait suffir s'il encaisse bien.

le 15 est moins cher c'est sur.

GauthZilla t'as testé quoi d'autres pour la comparaison?

il est plutot neutre ou pas?

haborym, on parle d'orange, donc pour sur qui tient la route pépère, plus de 40 kilos la bestiole, donc ça doit être du costaud.

pour les HP, me semble que c'est monté en Celestion.

Link to comment
Share on other sites

Lé solide le bouzin?

Pas de problème pour l'instant :wink: Seulement leur revetement de couleur Orange qui a tendance à s'effriter un peu lors des transports un peu brutaux... :(

Les paroies font quelle épaisseurs (oui, je joue mon chieur lol)

Epaisses, très épaisses :lollarge: Si tu avais pesé l'engin, tu le comprendrais assez facilement :wink:

GauthZilla t'as testé quoi d'autres pour la comparaison?

J'ai pu tester : Ampeg, Mesa Boogie, Hartke, Ashdown, MarkBass.

il est plutot neutre ou pas?

A mon sens, pas vraiment... J'ai toujours eu du mal à qualifier un son avec des mots, mais je vais quand même tenter...

Pour moi, ce 4*10 apporte une certaine densité au son, une épaisseur que tu ne retrouves pas, par exemple, sur du Hartke. En plus de ca, je trouve qu'il "rechauffe" le son, qu'il apporte une certaine chaleur...

Ce n'est qu'un avis très subjectif, mais je suis vraiment ultra content de mon achat... Le problème, c'est pour essayer.... :( J'avais tenté le coup à l'époque chez Thomann, en me disant qu'avec leur garantie satisfait ou remboursé sous 30 jours ca pouvait le faire, puisque pas moyen de le trouver en magasin...

pour les HP, me semble que c'est monté en Celestion.

Je confirme, c'est bien du celestion !

Link to comment
Share on other sites

hello GauthZilla,

merci pour le complément d'infos, tu a donc essayé un markbass, le 104 HF standard en 4x10?

parce que pour le moment je suis parti là dessus, accompagné de la little markbass2, pour ne pas faire original.

cette tête est assez neutre, comme c'est ce que je souhaite retrouver.

je ne suis pas allé voir ton profil, cette baffle Orange tu l'as associé à quoi? et pour taper dans quel style?

qu'est ce que tu as moins apprécié chez markbass et ampeg? parce ces deux marques jouissent pour leurs cabinets, d'une excellente réputation.

ou plutot, qu'est ce que tu as préféré dans le Orange?

si tu devais comparer.

merci.

Link to comment
Share on other sites

personne d'autres ne connait un peu cette baffle?

en comparaison du (toujours en 4x10) markbass standard 104 HF??

nan?

Link to comment
Share on other sites

Me revoilà ! Au passage, je m'excuse encore pour le temps de réponse <_<

J'ai associé cette baffle Orange à une tête Traynor YBA 200 (du tout lampe). Et je joue de la fusion, où on peut passer en deux secondes d'un gros metal bourrin à une partie très funky !

A mon avis, si tu recherches un baffle neutre, ne va pas taper la dedans ! Pour moi, il est quand même assez coloré...

Sinon, pour le choix entre Ampeg, Markbass et Orange, je dois avouer que j'étais un peu pommé... J'ai surtout pris ma décision par rapport à la qualité de lutherie que j'avais pu constater sur les 4x12 orange pour gratte. Et la dessus, c'est vrai qu'ils font fort, puisque la lutherie est quand même exceptionnellement bien faite. D'ailleurs, cela se ressent quand même énormèment sur le poids de la bestiole (une 50 aine de kilos).

Link to comment
Share on other sites

yo GauthZilla,

pas de soucis pour le ptit retard, c'est moi le gars trop impatient.

ouai t'as surement raison, j'étais parti sur quelque chose d'assez neutre, donc je devrais plutot rester sur mon premier choix ( markbass 104 HF 4x10).

pourtant il a une sacrée gueule ce cab Orange.

difficile de trouver quelques infos dessus à ce propos.

et puis la hauteur de ton son, je veux dire la qualité sonore finale, est aussi dû en grande partie à une tête toutes lampes pas dégueu.

et puis 50 kilos j'en sors, donc...marre de me péter les lombaires.

pour ça markbass c'est le pied et puis leurs cab sont très bien notés. alors...

en tout cas merci bien pour toutes tes ptites précisions apportées.

Link to comment
Share on other sites

j'ai mater les caractéristiques et il semblerait plus proche des 40 kilos que des 50.

mais bon, ça commence déjà à peser pas mal lourd.

entre légèreté et qualité, le choix est mince.

Link to comment
Share on other sites

et qu'est ce qu'ils ont de si attirants les cab Schroeder pour que tu les envisage si sérieusement haborym?

Link to comment
Share on other sites

Légèreté et sensibilité!

En plus ils ne sont "pas trop reuch" et la qualité semble (d'après les avis trouvés sur le net) vraiment satisfaisante!

Après il se dit que ce genre de cab est très axé médium mais bon, seul un test pourra me le confirmer ^_^

Je fais peut être fausse route mais sur le papier c'est ce qui répond (pour le moment) a mes besoins :)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Serpico ,es -tu sur que ce soit ton 4x10 markbass que tu dois changer?

essaye aussi de lui associer une autre tête....

Pour ma part ,le 104hf tourne avec une genz benz ( que j'avais largement préférée à la lm2 ) et c'est le pied; punch ;chaleur (préamp lampe )et légéreté de l'ensemble

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...