Jump to content

Mxr Dyna Comp En Panne


Llwyt

Recommended Posts

J'ai reçu une MXR dyna comp d'occasion aujourd'hui. Manque de chance, elle ne fonctionne pas.

Une pile était restée dedans, un peu "explosée". Pas d'écoulement apparent, juste un bout de plastoc interne qui est sorti sur 3mm.

Je me demande si c'est pas ça qui aurait achevé des composants, mais dans le doute je continue mon récit.

Sans être activée, le son passe (normal).

Activée, le son est coupé.

Quand j'appuie sur le switch, la LED témoignant de l'activation clignote une fois, faiblement. J'ai testé avec une pile neuve, un adaptateur sur le bidule qui reçoit la pile, et aussi dans la prise d'alimentation de la pédale (mais ça correspond pas des masses).

Je viens de l'ouvrir, je ne remarque rien de spécial, les soudures sont bonnes, aucun composant n'a l'air mal en point.

Est-ce que ces symptômes vous font penser à une panne spécifique ?

La pile kamikaze serait-elle fautive ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Basstyra, mais parfois, quelques symptômes font penser à une panne courante.

Je vais faire quelques photos.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai refais des tests, et c'est la prise pour la pile qui chie.

Si ça n'a pas marché par l'adaptateur, c'est à cause de mon adaptateur pourri <_< Ca fonctionne quand le PCB est sorti du boitier... Bref !

Content que le problème ne soit pas plus grave.

Soudures en perspective...

Désolé du dérangement, j'ai l'air con là :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...