Jump to content

Pedale Pour Supprimer Le Souffle?


XX Taira Xx

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde

voila quand je branche mes pedales sur mon ampli ( eq berinhger et synthé ou overdrive/disto ibanez ) il y a un vieu souffle qui s'installe ...

est ce que une pedale dans le style enhancer/limiteur ( j'avais vu une pedal noise gate mais je la retrouve plus ... ) pourai enlever ce bruit ?

par exemple http://www.thomann.de/fr/behringer_ble_100.htm ou http://www.thomann.de/fr/harley_benton_blm1.htm

si oui quel est le resultat ? cela change t il le "son" de base ?

EDIT : a enfet la voila .. http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ng100.htm ou http://www.thomann.de/fr/behringer_nr_100.htm

utile ? efficace ?

merci :)

Edited by XX Taira Xx
Link to comment
Share on other sites

un limiteur et un enhancer ne peuvent que rajouter du souffle.

Je pense que c'est souvent un achat inutile il faut d'abord essayer de trouver la cause du souffle (problème de raccordement à la terre ou d'alimentation en général).

Enfin lorsque l'on joue en groupe le souffle on ne l'entend de toute façon pas et les noise gate ne fonctionnent que quantd tu ne joues pas...

bref moi je n'en n'utilise et je n'en vois pas l'utilité

Link to comment
Share on other sites

Forcément, quand tu joues le bruit est plus fort que le souffle donc tu ne l'entends plus.

Si vraiment tu as trop de souffle il faut un noise gate ou noise reducer. un limiter/enhancer n'a aucune utilité pour ça, il risque même de rajouter du souffle.

En noise reducer pas trop cher je connais la boss NS-2. Je l'ai eu, elle fait correctement son taf : pas de souffle quant tu ne joues pas même si tu pousses les distos :rolleyes:

En ce qui concerne le conseil de chercher la cause du souffle, tout dépend de tes effets. Il y a des effets qui soufflent quoi que l'on fasse.

dernier point : en répète ou en concert on s'accommode du souffle, et si un ingé son te reprend en sono, il aura surement un noise gate.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

si si un noise gate ça peut servir!!!!! bon apres ça depend du style de zic bien sur. mais la plupart des groupes de metal au gros sons utilisent tous des noise gate,moi je vais bientot m'y coller aussi. parce que entre l'enorme compression ,le booster de gain,la disto, l'octaver et le synthé bass et le gain quasiment au maxi...... c'est pas du souffle que j'ai mais des larsens carrement XD.

Link to comment
Share on other sites

je me sert de l'eq berhinger je suis content du son que ca m'apporte ( bon ok je pense bien qu'avec un boss voir mieu le son ne peut etre que meilleur , un de mes futur achat ^^)

je vais donc voir pendant ma prochaine commande thomann

Link to comment
Share on other sites

toonfish : visiblement je t'ai fais rire (vert ? jaune ?) tant mieux :angel:. Plus sérieusement, des quelques expériences que j'ai eu, en sono je suis gaté et compressé à chaque fois.

tant que j'y suis j'ai une question : est-ce qu'un jack en masse flottante est efficace pour attenuer le souffle ?

Link to comment
Share on other sites

Je dirais:

- ne pas mettre les aigus tout à donf sur la basse, ça ne sert pas forcément.

- baisser le niveau du tweeter si tweeter il y a.

- isoler l'élément qui souffle dans la chaîne (ex: moi, les single coil de ma JB soufflent, mais en montant le gain de ma multicomp et en baissant le préamp ampeg, j'obtiens le même niveau avec vachement moins de souffle). Dans ton cas, essaye ce qui souffle le moins en montant ton eq behringer et baissant le gain de l'ampli, puis l'inverse, et tu trouveras peut-être l'élément qu'il faut incriminer.

Les essais de noise gate que j'ai faits ne m'ont guère convaincu: si t'as beaucoup de souffle ça risque de bouffer ton sustain.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

pour moi le meilleur noise gate du monde: isp décimator

DECI1.jpg

certes un peu chère, mais y'a pas mieux...

j'en utilisait une avant car j'aime les sons très métaliques qui demande pleins d'aigües et mon amplis était un peu moisi; résultat plus un souffle!

sinon le boss est pas mal mais sans plus, et vu le prix que ça coûte vau mieux prendre quelque chose d'éfficace!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...