XX Taira Xx Posted January 8, 2008 at 05:38 PM Share Posted January 8, 2008 at 05:38 PM (edited) Bonsoir tout le monde voila quand je branche mes pedales sur mon ampli ( eq berinhger et synthé ou overdrive/disto ibanez ) il y a un vieu souffle qui s'installe ... est ce que une pedale dans le style enhancer/limiteur ( j'avais vu une pedal noise gate mais je la retrouve plus ... ) pourai enlever ce bruit ? par exemple http://www.thomann.de/fr/behringer_ble_100.htm ou http://www.thomann.de/fr/harley_benton_blm1.htm si oui quel est le resultat ? cela change t il le "son" de base ? EDIT : a enfet la voila .. http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ng100.htm ou http://www.thomann.de/fr/behringer_nr_100.htm utile ? efficace ? merci Edited January 8, 2008 at 05:40 PM by XX Taira Xx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuk Posted January 8, 2008 at 06:05 PM Share Posted January 8, 2008 at 06:05 PM un limiteur et un enhancer ne peuvent que rajouter du souffle. Je pense que c'est souvent un achat inutile il faut d'abord essayer de trouver la cause du souffle (problème de raccordement à la terre ou d'alimentation en général). Enfin lorsque l'on joue en groupe le souffle on ne l'entend de toute façon pas et les noise gate ne fonctionnent que quantd tu ne joues pas... bref moi je n'en n'utilise et je n'en vois pas l'utilité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XX Taira Xx Posted January 8, 2008 at 07:14 PM Author Share Posted January 8, 2008 at 07:14 PM le truc c est que j'ai l'impression d'avoir du souffle uniquement quand je ne joue pas ( ou alors je ne l'entend pas quand je joue ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
badface Posted January 9, 2008 at 06:40 PM Share Posted January 9, 2008 at 06:40 PM (edited) Forcément, quand tu joues le bruit est plus fort que le souffle donc tu ne l'entends plus. Si vraiment tu as trop de souffle il faut un noise gate ou noise reducer. un limiter/enhancer n'a aucune utilité pour ça, il risque même de rajouter du souffle. En noise reducer pas trop cher je connais la boss NS-2. Je l'ai eu, elle fait correctement son taf : pas de souffle quant tu ne joues pas même si tu pousses les distos En ce qui concerne le conseil de chercher la cause du souffle, tout dépend de tes effets. Il y a des effets qui soufflent quoi que l'on fasse. dernier point : en répète ou en concert on s'accommode du souffle, et si un ingé son te reprend en sono, il aura surement un noise gate. Edited January 9, 2008 at 06:42 PM by +++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuk Posted January 9, 2008 at 07:06 PM Share Posted January 9, 2008 at 07:06 PM je vois que tu as un eq essaie de baisser la bande qui souffle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted January 9, 2008 at 07:09 PM Share Posted January 9, 2008 at 07:09 PM le truc c est que j'ai l'impression d'avoir du souffle uniquement quand je ne joue pas Ton jeu te laisserait-il sans souffle? Ok, ok, je sors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 9, 2008 at 07:21 PM Share Posted January 9, 2008 at 07:21 PM D'abord: c'est quoi ta basse? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XX Taira Xx Posted January 9, 2008 at 08:13 PM Author Share Posted January 9, 2008 at 08:13 PM j ai une cort action bass .. ( et oui personne n'est parfait ) meme en trifouillant l'eq ca ne change pas grand chose .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted January 15, 2008 at 03:28 PM Share Posted January 15, 2008 at 03:28 PM si si un noise gate ça peut servir!!!!! bon apres ça depend du style de zic bien sur. mais la plupart des groupes de metal au gros sons utilisent tous des noise gate,moi je vais bientot m'y coller aussi. parce que entre l'enorme compression ,le booster de gain,la disto, l'octaver et le synthé bass et le gain quasiment au maxi...... c'est pas du souffle que j'ai mais des larsens carrement XD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XX Taira Xx Posted January 15, 2008 at 05:37 PM Author Share Posted January 15, 2008 at 05:37 PM je me sert de l'eq berhinger je suis content du son que ca m'apporte ( bon ok je pense bien qu'avec un boss voir mieu le son ne peut etre que meilleur , un de mes futur achat ^^) je vais donc voir pendant ma prochaine commande thomann Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
badface Posted January 15, 2008 at 09:13 PM Share Posted January 15, 2008 at 09:13 PM toonfish : visiblement je t'ai fais rire (vert ? jaune ?) tant mieux . Plus sérieusement, des quelques expériences que j'ai eu, en sono je suis gaté et compressé à chaque fois. tant que j'y suis j'ai une question : est-ce qu'un jack en masse flottante est efficace pour attenuer le souffle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted January 16, 2008 at 02:14 PM Share Posted January 16, 2008 at 02:14 PM (edited) Je dirais: - ne pas mettre les aigus tout à donf sur la basse, ça ne sert pas forcément. - baisser le niveau du tweeter si tweeter il y a. - isoler l'élément qui souffle dans la chaîne (ex: moi, les single coil de ma JB soufflent, mais en montant le gain de ma multicomp et en baissant le préamp ampeg, j'obtiens le même niveau avec vachement moins de souffle). Dans ton cas, essaye ce qui souffle le moins en montant ton eq behringer et baissant le gain de l'ampli, puis l'inverse, et tu trouveras peut-être l'élément qu'il faut incriminer. Les essais de noise gate que j'ai faits ne m'ont guère convaincu: si t'as beaucoup de souffle ça risque de bouffer ton sustain. Edited January 16, 2008 at 05:01 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chombax Posted January 16, 2008 at 04:11 PM Share Posted January 16, 2008 at 04:11 PM pour moi le meilleur noise gate du monde: isp décimator certes un peu chère, mais y'a pas mieux... j'en utilisait une avant car j'aime les sons très métaliques qui demande pleins d'aigües et mon amplis était un peu moisi; résultat plus un souffle! sinon le boss est pas mal mais sans plus, et vu le prix que ça coûte vau mieux prendre quelque chose d'éfficace! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts