Jump to content

Marlowe Dk


something

Recommended Posts

Salut les amis,

J'ai découvert il ya peu de temps cet incroyable bassiste sur Youtube.

Il représente tout ce que j'aime chez un bassiste...

Il a des lunettes :lollarge:

Un grand sens du groove et un toucher qui fait passer la plus chiadées des lignes de basse pour un jeu d'enfant fisher-price

Un super son

Et c'est un très bon pédagogue

On a tous vu nombre de bassistes envoyer des plans qui ne voulaient pas toujours dire grand chose.

Pour le coup, je trouve que ce qu'il fait est toujours bien choisit et pour les quelques vidéos pédagogiques qu'il a mises en ligne, je les trouve plutôt simple à comprendre.

Quelques exemples de ses reprises qui montrent bien le niveau du garenne :

Au médiator sur Précision :

Du Mother's finest sur une Rickenbacker :

Le son de slap ultime sur JB :

Le voici maîtrisant du Verdine White à la perfection (admirez les différents fills pour les relances) :

Un dernier exemple avec cette super ligne de basse du grand Nathan Watts :

Alors ça à l'air facile comme ça non ? :lollarge:

Je ne pouvais pas ne pas lui rendre hommage ici. Même si pas mal de ses vidéos ont été postées ça et là sur le forum, je trouvais normal de lui créer son topic...Un peu comme Lydia Kaboesj :angel::blush:

Allez au boulot les gars ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Il joue bien et on voit bien ce qu'il fait c'est cool. Par contre il a des "mauvaises habitudes" qu'on déconseille de prendre au début (pas un doigt par case, pouce par dessus le manche), faut pas trop le montrer au p'tit nouveau sinon ils voudront jamais croire que c'est utile de prendre de bonnes habitudes. :lollarge:

Ca tient à moi ou sur September il est pas accordé comme il faut ?

Link to comment
Share on other sites

Comme dit Alexis Sklarevski "If it sounds good, it is good" donc peu importe ses mauvaises habitudes... Par contre c'est vrai que pour le côté "pédagogique" c'est autre chose.

Link to comment
Share on other sites

je trouve qu'il fait partie de ces rares musiciens , qui mettent leur grande technique au service du groove.

Contrairement à certains virtuoses, qui épatent la galerie tout seul, mais qui ne laissent pas la moindre double croche libre dans un mesure aux musiciens d'un groupe.

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée Som' de faire connaître ce Marlowe.

Super son, super feeling, du beau matos et, en effet, avec lui, ça a l'air facile.

J'aime bien son jeu à la main droite. Tranquille.

Dommage que dans son groupe, il fasse de la soupe (il y a qq vidéos qui ne m'ont pas donné envie d'aller plus loin).

Comme plume, il m'arrive de bosser sur ses plans.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé d'apprendre à jouer Glide avec sa vidéo mais ça va un peu trop vite pour moi... Je crois qu'il est en train de monter un site internet, peut-être qu'il y mettra les transcriptions des morceaux. Ce serait cool.

Link to comment
Share on other sites

Sa fait depuis l'été dernier que je matte ses videos et je kiff toujours autant ce qui fait.En effet c'est unpeu chaud pour arriver à choper tout ce qui joue mais les Groove Schools sont très bien faites(jl'ai est toutes faites :lollarge: ).

J'ai pas bien compris le lien suivant mais je crois que c'est pour que les gens qui le suive puissent demander des cours ou morceau speciaux:

http://www.playbassnow.

Un gars vraiment funky en tout cas!

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

Ouais... il a un gros groove le monsieur Marlowe. Moi aussi je trouve qu'il représente bien ce que doit être un bassiste... en tout cas ce que nous devrions tous viser à devenir... surtout moi :blush: .

Groove, efficacité au service du morceau (et de la mélodie).

Juste un truc : il se restreint quand même un peu en terme de style 'funk funk et funk'...

Sinon beaux outils aussi ! Et puis sur Mother's Finest 'entre autres' il est un peu nonchalent (c'était juste histoire de dire un truc "négatif").

Grand respect pour Marlowe... y'a du boulot les gars !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...