Jump to content

Ashdown Abm C210t Evo 2...


birdie

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'entendre un combo Ashdown C210T 300 EVO II ce week-end en magasin et je suis vraiment tombé sous le charme de la polyvalence et de la chaleur de cet ampli. Après quelques recherches sur le net, je m'aperçois qu'on trouve plus facilement le 500 Watts que le 300... et parfois même pour le même prix (voir moins cher en occase).

Je cherche un ampli pour jouer dans des bars et de petites scènes mais aussi pour répéter dans un sous-sol de 20 m²... est-ce que le 500 watts sera trop puissant selon vous ou est-ce qu'à prix égal c'est tout de même un meilleur choix ?

Pour info, il s'agit d'un ampli à transistor mais avec pré-ampli à tubes. Si vous le connaissez et avez un avis dessus, je suis preneur également.

Merci de vos lumières !

Edited by birdie
Link to comment
Share on other sites

J'ai la version tête 300W, c'est vrai que c'est un super ampli :)

Ensuite en ce qui concerne la version combo, le baffle interne est sous 8 ohm alors que la puissance est annoncée pour 4 ohm (donc avec un baffle supplémentaire quoi). Ainsi, avec le combo 300 W seul tu aurais en fait 150 W (environ) disponible et 250 W avec le combo 500 W seul.

Avec ma 300 W et un seul baffle 15' (donc 150 W) je m'en sort dans la plupart des situations (répets et petits bars) même si pour les concerts je préfère ajouter un second baffle, non pas pour augmenter le volume ou la puissance mais pour améliorer la diffusion et l'ampleur du son, dans le cas fréquent d'un concert sans reprise de la basse dans la sono.

Donc pour ta situation, tu peux sans problème prendre un combo (le 300 ou 500 selon ce que tu trouves) et ensuite, tu pourras ajouter ou pas un baffle selon tes gouts et tes envies ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...