manu29 Posted January 6, 2008 at 07:53 PM Posted January 6, 2008 at 07:53 PM (edited) voila je viens de passer sur le topic "Paroles Paroles" sur Onlyzic et jme suis dit que y'avait pas de topic pour les textes des Bassistes du forum, vu que j'en écrit quelques uns pour mon groupe ou pour moi je me suis dit que ça serait bien que chacun expose ses textes où donne son avie sur les autres...tout en étant indulgent (personne ne peut s'appeler Canta ou Gainsbourg...) bon ba je me lance alors AVANCE Couplet1 Quand t’as le cœur dans le brouillard Et que t’as des idées noires Quand l’envie de reculer Gagne sur l’envie d’avancer J’ai envie de te dire : Refrain AVANCE ! ohoho AVANCE !ohoho Et surtout ne recule paaasss ! AVANCE ! ohoho AVANCE !ohoho Et ne te retourne pas !! Couplet2 Quand l’envie de t’suicider Gagne sur l’envie de respirer Quand tu te sens mal aimé Et qu’t’as envie de tout plaquer J’ai envie de te dire : Refrain Couplet3 Quand tu n’arrive pas A t’ changer les idées Et que ton sourire N’est pas retrouver J’ai envie de te dire : Refrain… Bienvenue sur Terre Bienvenue sur Terre Ou les Américains Sont les gendarmes de l’Univers Bienvenue sur Terre Ou l’ou le gazon N’est plus si vert Bienvenue sur Terre Où la malchance S’abat sur ceux qui n’ont pas d’aisances Refrain : Bienvenue sur Terre Bienvenue sur Terre Et même si ce monde n’est pas parfait N’oublions jamais ses bienfaits Bienvenue sur Terre Où on voie des sourires Surgir des profondeurs Du malheur Bienvenue sur Terre Où on voie des gens s’aimer Et des enfants qui naissent Bienvenue sur Terre Ou des fous rire Peuvent s’enfuirent En toute liberté Cache-toi C1 Ils nous observent, ils nous regardent Le cœur fermé a l’inconnu Il n’y a plus de liberté, Car leurs caméras sont braquées Sur les gens soupçonnés Les soupçons courent en liberté Et les accusés fuient vers un monde Plein de cachettes et de secrets SECRETS R : Cache ta face, cache ton cœur Car ils t’observent des hauteurs Cache tes secrets et tes rancœurs Car les murs ont des oreilles Cache ce que tu caches Car ils te voient dans leurs viseurs C2 Il n’y a plus de décrets plus que des déchets Qui partent sans rêves concrets Il n’y a plus de planques Il n’y a plus de cachettes Il n’y plus de vie privé Il n’y a plus d’intimité R 1, 2, 3,4 C3 Jettes ce qui te retient Garde ce qui t’appartient Pars vite au loin… Caches toi Echappes toi Libers toi…RESPIRES Casser ….les caméras Briser les chaînes… des images Bruler les… déchets Les rêves… respirent Les idées …transpirent Elle Et Toi Trois ans que la foudre est tombée Sur ton cerveau dévasté Sa naïveté t’fait marer Tes conneries la fait triper Parfois t’aimerais bien lire dans ses pensées Pour savoir si elle veut encore t’aimer Tes potes te disent souvent « garde espoir » L’espoir de ne plus voir tout ce déchirer Elle t’a aimée ça t’en es sur Mais t’aimerais le voir au futur Sa naïveté t’fait marer Tes conneries la fait triper Refrain : Ton cœur est comme emprisonné Ton cœur est comme enchaîné Cette fille ta fait prisonnier Quand elle est pas la tu te fait chier Quand elle est la tu fait que bégayé Tes potes te font chier Parfois t’aimerais t’isoler Mais c’est peut être seulement Une marque d’amitié Cette fille tu ne pourras pas la transformer Pour elle cette relation n’est que amitié Toi t’aimerais juste la changer Voir son cœur se libérer Refrain (l'histoire du batteur et d'une fille...le batteur a pas voulu qu'on le chante) Fucking story Couplet1 I saw her just for one week After I saw her more often I didn’t know what’ll happened But I thought of her Every night C2 One day she told me That she loved me I said: me too But I miss you R: I don’t know the end Of this story But I just hope That’ll be happy C3 I took her hand And she kissed me And I was so happy That’s why I lost my words C4 That was a long time ago But now I am still happy And I just don’t know The end of this story R Is there anybody? C1 Is there anybody For hearing me crying When you’re away When I’m alone C2 Is there anybody For hearing me screaming When I’m scary When it’s getting dark R: Is there anybody? In this fucking world Is there anybody In this fucking town? Is there anybody In this fucking life? C3: Is there anybody For seeing me smiling When you are here When I’m happy C4: Is there anybody For seeing me loving When you reassure me When the light is on R: Mes yeux sont fermés Les yeux fermés dans la nuit Me laissent imaginer Un monde merveilleux Mes yeux ouverts Sur l’univers Ne laisse pas imaginer un monde Ouvert Il faut ouvrir les yeux Mais quand je les fermes Je trouve le monde Mieux J’ouvres les yeux Alors je verrai un monde Réel Je les fermes Je verrai un monde merveilleux Je préfère encore les fermé Pour me laissé rêver Ce train train Est quotidien et n’est Pas près de toucher A sa fin Mes yeux sont fermés Et le resteront Car le monde est inchangé Mes yeux ne s’ouvrent que pour te voir m’aimer Et pour écrire NOUS Sur un cœur ouvert OÙ ON VA ? C1 Putain les gens consomment autour de nous Et nous qu’est-ce qu’on fait ? COURAGE SUIVONS Des pages pour les filles, en rose Des pages pour les garçons, en bleu Des pages pour les guerres, en mondial Des pages pour la misère, en national R : Mais ou on va Putain ou on va ??? Mais ou on va Putain ou on va ??? Mais ou on va là je comprends pas !! Mais ou on va Putain ou on va ??? Mais ou on va Putain ou on va ??? Mais où on va la putain J’suis pommé !!!! C2 Les pouffes ont envahies les trottoirs Et les putes traînent dans les dortoirs Les sentiments n’ont plus de valeur Qui sera bonne sera baisée Qui aura de la thune aura sa place Mais ou on va là ??? R C3 Il n’y a plus que les résultats qui comptent Les bonnes places qui comptent plus que tout Les personnes sont oubliées Les comportements supprimés Tout le monde tourne autour de moi Et dit : mais ou on va là ?? Mais ou on va putain ou on va ?? Mais ou on va putain ou on va ? Mais ou on va putain ou on va ? Mais ou on va putain ou on va ? R :…. Fin du refrain : mais je sais pas !! Reves,Idées Parfois j’aimerai m’envoler Porté par mes rêves Et mes idées Mais sans les laissé tomber Ma jute sera aussi haute Que la ou ils ont réussi A m’emporter Mais mes rêves sont bien gardés Et moi seul ais la clé Pour les laisser s’échapper Ma vie est une montgolfière Le lest étant les mauvaises idées Il me faut en larguer Pour pouvoir m’envoler Le gaz mes rêves Il m’en faut beaucoup Pour pouvoir avancer Mes rêves sont électrifiés Il m’arrive de m’électrocuter A force de trop y toucher Mes idées sont des étincelles Il m’arrive de m’y bruler Avec l’électricité Le choc ou la flamme Fait encore plus mal Si mes rêves, mes idées M’ont fait espérer Car l’espoir est juste le terminal De mes rêves et de mes idées Voila, A vous maintenant Edit: Pour l'orthographe je fais de mon mieux ,merci de votre compréhension. Edited January 6, 2008 at 08:03 PM by manu29 Quote
Kamiko Posted January 6, 2008 at 08:33 PM Posted January 6, 2008 at 08:33 PM Le mieux c'est de mettre un texte à chaque fois c'est plus digeste et efficace, un gros bloc comme ça t'es sûr qu'on va pas le lire (ou du moins quasiment). Quote
philoxera Posted January 7, 2008 at 08:20 AM Posted January 7, 2008 at 08:20 AM The cold mist in the deepest of the dark forest of the northern warrior of death Beuaaaaaarg SATAN SATAN SATAN Beuaaaaaarg beuaaaaaarg beuaaaaaarg Beuaaaaaarg beuaaaaaarg SATAN SATAN SATAN Beuaaaaaarg beuaaaaaarg Quote
drkcrk Posted January 7, 2008 at 08:40 AM Posted January 7, 2008 at 08:40 AM Très joli Philoxera, très inspiré et original Quote
Dams Posted January 7, 2008 at 08:42 AM Posted January 7, 2008 at 08:42 AM The cold mist in the deepest of the dark forest of the northern warrior of death Très beau titre, Philo. Par contre, j'aurai terminé la chanson sur un refrain repris 2 fois, mais bon, c'est toi qui vois Manu, le refrain de "Avance" me fait penser à "Pars" de Jacques Higelin ! J'aime bien "Is there anybody", je l'imagine sur une musique typée Ramones ... Bon allez, j'y vais de mes rimes moi aussi Exil O créatures étranges Vous qui peuplez mes rêves Que ne partiriez-vous vers d’autres horizons ? L’exil nous appelle depuis que la raison Me harcèle sans trêve Car ma folie dérange. Je veux guider les pas De mon âme impavide Vers les pays lointains où plane l’ignorance Où de pales officiants vénèrent le silence Dans des églises vides Où sonnent d’autres glas. Je veux vous emmener Dans ces plaines sans fin Où même la solitude est une autre famille Là où le regard fuit dès qu’on pousse les grilles Dans ces enfers divins Dans ces jardins secrets Ce sont les sanctuaires Des délires incompris Où les vents du destin sculptent des dunes immenses Comme les rides d’un temps avide d’impatience Ecrivant à l’envi D’indicibles mystères O compagnons fidèles Vous qui peuplez ma vie Suivez-moi dans l’abîme des noirceurs de mon âme Dans ces méandres glauques où se jouent tant de drames Où seule la folie A le goût du réel. Quote
manu29 Posted January 8, 2008 at 07:47 PM Author Posted January 8, 2008 at 07:47 PM j'aime beaucoup ton texte Dams jle verrai bien avec une ptite musique genre Luke derriere,enfin bien rock,quoi. Quote
Dams Posted January 9, 2008 at 07:49 AM Posted January 9, 2008 at 07:49 AM Merci Ouaip, avec une musique entre Luke et les Doors, ça pourrait le faire ! Je l'imagine aussi, plus récité que chanté, sur la compo d'Emile K ... Quote
Charlie psykédélik Posted February 4, 2008 at 03:58 PM Posted February 4, 2008 at 03:58 PM (edited) Ouai ça fait très poèmes ton texte Dams c'est sympa un peu glauque mais sympa :)Aller je met le miens! Je bosse encore dessus avec ma chanteuse alors si vous avez des conseils je suis preneur. Partisan de l’égalité Couplet : Pendant que des milliers de gens meurent On reste là à ne rien faire Tout le monde parle de les aider Mais rare sont ceux qui l’ont fait Ca ne dérange personne de franchir les mers Mais c’est trop souvent pour notre bonheur Le ridicule heureusement pour vous ne tue pas Sinon une partie de la planète ne s’raient plus là Refrain : Arrête de regarder ton nombril Et apprend enfin la fraternité Prend se chemin qui défile Et devient un partisan de l’égalité Couplet : Cette chanson est pour ceux qui se plaignent Et qui ne regardent pas ailleurs Laissez entrer cette pensée dans votre cœur Pour que le monde se vide de sa haine Reste bien au chaud sous ton lit le dimanche Ne culpabilise pas quand ils font la manche Refrain : Arrête de regarder ton nombril Et apprend enfin la fraternité Prend se chemin qui défile Et devient un partisan de l’égalité Couplet : On sait que tu n’à pas le temps de les aider Que le plus importants pour toi c’est ton blé Mais s’il te plait pense au moins à eux Car ils ne cessent de penser a toi qui vie mieux Enfoui dans ton logement et ta vie quotidienne Tu ne vois pas la vie s’accabler de problèmes Edited February 4, 2008 at 03:59 PM by Charlie psykédélik Quote
philoxera Posted February 4, 2008 at 05:15 PM Posted February 4, 2008 at 05:15 PM The Seed and the Leaf Stare at your city What do you see The mouth of hell The devil’s smell Smoke in your lungs Streets covered in dung Make a stand Grab my hand Sow the seed of disorder Reap the leaf of chaos Praise the earth Who shan’t give birth Praise her womb It shall be your tomb Feel the pain Of the acid rain Crippling your skin Mankind last sin quelques autres (en anglais et francais) sur http://purple.magic.free.fr/ Quote
Bourrin Posted February 4, 2008 at 05:52 PM Posted February 4, 2008 at 05:52 PM (edited) Un texte que j'ai écrit pour mon groupe maintenant terminé Over the cathedral of the sun There was a promise in this light Something I can admire even in my sleep This vision against the intimacy of night Even when I'm my only threat…even when I'm so deep I'm looking for the sun No matter where I run I'm looking for the sun… Horizons got a complex secret While you're in the house of evidence A place where I can meet myself Without pride or offense Over the cathedral of the sun (bis) Take my hand to walk now It's like the touch of a diamond ring Take my hand to look now Over the cathedral…your sight doesn't mean a thing (Instrumental) Over the cathedral of the sun (bis) Take my hand to walk now It's like the touch of a diamond ring Take my hand to look now Over the cathedral…your sight doesn't mean a thing Far of my body, still a mind Far of my mind, still a heart I can't conceive I can't find What's hidden behind this art A sculpture, a sign Light transcends in a form That could be yours or mine But is the essence of Human against the norm Take my hand to walk now It's like the touch of a diamond ring Take my hand to look now Over the cathedral…your sight doesn't mean a thing (Solo) There was a promise in this night Something I can admire even in my sleep This vision provided by the openness of light Even when there is no more threat…even when I'm back from deep Over the cathedral of the sun à écouter ici : Halmony Edited February 4, 2008 at 06:01 PM by Bourrin Quote
manu29 Posted February 10, 2008 at 12:20 PM Author Posted February 10, 2008 at 12:20 PM pas mal ce texte bourrin j'le verrai bien avec une Musique genre Bullet For My Valentine ou Avenged Sevenfold... Quote
KARIKAL Posted February 15, 2008 at 09:07 AM Posted February 15, 2008 at 09:07 AM (edited) A few square yards of thin raw skin pounds of flesh and several bones Some memories and stubborn dreams A breathing chest A heart within I’ve been searching to long to long some kind of justice in this place a common form for dignity a concrete use for purity hopeless causes and fancy hopes dreams of freedom betrayed still there’s nothing left when time has come but mud and bones just mud and bones Edited February 15, 2008 at 10:20 AM by KARIKAL Quote
KARIKAL Posted February 15, 2008 at 10:20 AM Posted February 15, 2008 at 10:20 AM Une ombre Comme un vieux chat borgne Qui s’en irait tout seul Par les chemins de nuit En cherchant la fortune Sur les hautes gouttières En se fondant dans l’ombre par les ruelles sales En traquant la querelle comme des spectres à ses trousses un être à oublier une faute à expier l’enfant christ à porter dans la nuit comme retraite l’amer livide apaise étend ses bras glacés procure toujours la paix REF pas du sang dans les veines mais le feu de Géhenne Quelque chose de noir Comme unique vocation Et pour seule étape une ombre une ombre une ombre Pas de repos, de trêve on a sur les talons souvenirs d’hiver noir d’une chute, un plongeon d’un éden qui s’enfuit une course vers le néant traînent les chiens sauvages quand ils sont pris par la rage la rage (…) Quote
Recommended Posts