Vib Posted January 5, 2008 at 01:21 PM Posted January 5, 2008 at 01:21 PM (edited) Bonjour tout le monde, Voilà avec le groupe on est à la recherche d'un multi effet en rack pour la voix. Quelque chose de relativement simple, sans trop de fioritures, pas dix milles effets inutiles mais plutôt 5 ou six de qualités. Reverb, delay, les classiques du genre. Budget réduit disons 120 euros environs pour de l'occas. Que me conseillez vous ? Vous utilisez quoi dans vos groupes ? Merci d'avance PS : je sais pas trop si je post au bon endroit, modos n'hésitez pas à bouger mon message si besoin Edited January 5, 2008 at 02:29 PM by Vib Quote
chips Posted January 5, 2008 at 04:13 PM Posted January 5, 2008 at 04:13 PM Nous, on a toujours utilisé des multi-effets guitare ou basse, mais ce n'ets peut-être pas la meilleure solution. Cela dit pour un petit budget, c'est largement suffisant. Quote
zawali Posted January 5, 2008 at 04:54 PM Posted January 5, 2008 at 04:54 PM On utilise une MPX100 de chez Lexicon qui marche bien. Le seul reproche que je pourrais lui faire est un réglage de gain assez délicat. Quote
Vib Posted January 5, 2008 at 05:54 PM Author Posted January 5, 2008 at 05:54 PM Le lexicon est un poil au dessus de notre budget mais ça vaut le coup de surveiller les offres. Merci en tout cas. Chips, mettre un effet gratte ou basse, j'y pensais, mais j'en ai pas et le gratteux n'en a pas en rab.... Vous avez des avis sur le midiverb4 d'Alesis ou le virtualizer 2024 de behringer ? ou encore le phonic DFX 256 ? J'en vois d'occas à pas trop cher, mais aucune idée de celui qui est au dessus du lot. Quote
chips Posted January 5, 2008 at 10:25 PM Posted January 5, 2008 at 10:25 PM On a acheté celui-là : http://www.korg.com/gear/info.asp?a_prod_n...p;category_id=6 50$ sur www.musiciansfriend.com L'investissement est léger, le résultat est correct (à entendre prochainement sur le futur MySpace, dès que j'ai un peu de temps pour m'occuper de ça). Quote
Vib Posted January 6, 2008 at 05:24 PM Author Posted January 6, 2008 at 05:24 PM Ah oui tiens pas mal, mais pourquoi avoir choisi un effet guitare volontairement ? Pour le prix ou parceque tu penses que les reverb sont de meilleurs qualités ? Quote
Recommended Posts