Pierre-Antoine Roiron Posted January 14, 2008 at 04:07 PM Posted January 14, 2008 at 04:07 PM Tu le règle en position "mesure de tension continue" (DC généralement), avec une calibre de 20V par exemple, tu branches ton alim sur le secteurn et sans se faire toucher les deux pointes de test, tu en mets une sur le plus de la fiche, l'autre sur le moins (on se fout du sens) et tu lis la tension sur le multimètre. Quote
Cagneu Posted January 14, 2008 at 04:09 PM Author Posted January 14, 2008 at 04:09 PM Merci beaucoup. Quote
Cagneu Posted March 6, 2008 at 03:43 PM Author Posted March 6, 2008 at 03:43 PM Up. Je n'ai pas réussi à trouver de multimètre en fait. Est-ce que quelqu'un ici se sent chaud pour vérifier que tout fonctionne? (alim, préamp, cellule). Quote
MSR Posted March 7, 2008 at 10:35 AM Posted March 7, 2008 at 10:35 AM Je ne peux pas vraiment t'aider, mais au moins te dire que c'est normal si ton capteur ne marche pas sur le transfo de la valvedrive, le transo est alternatif et non contiu. Je te conseille d'acheter un multimètre, ca vaut pas très cher ( le mien m'a couté 10€) et ca sert toujours... Quote
Cagneu Posted March 7, 2008 at 10:53 AM Author Posted March 7, 2008 at 10:53 AM J'y pense en effet. J'ai des informations complémentaires. Le capteur fonctionne sans le préamp, mais le son est vraiment crado/saturé. C'est donc peut etre bien lui le fautif. Idem quand je le met dans le préamp. Par contre, quand je branche une basse ou guitare dans le préamp, je n'ai AUCUN son. Comme si c'était muté. Quoi qu'est-ce que ça signifie? Quote
Recommended Posts