acoustibass Posted December 18, 2007 at 02:45 AM Posted December 18, 2007 at 02:45 AM coucou a tous, je viens poster ici, pour les pros Fender, voila j'ai un p'tit probleme!!!!!!!!!! j'utilise depuis des années des cordes d'adarrio "EXL-190, 40-100, long scale" NICKEL, ultra confortable, tres tres douce, formidable, le reve quoi, mais!!!!!!!! l'arrivée de cette '53 "sting" pose probleme... les cordes passent a travers le corps et les ferrules ne sont pas aussi profondes que mon ex P hot-rod. la boules de cordes sont a fleurs de corps et retirent un max de longueur. voici le probleme au sillet: le filletage de la cordes s'arrete avant le sillet, baissant sa hauteur (bon ça va , c'est pas la catastrophe, ça ne frise pas mais... ). je recherche juste la reference d'un jeu de cordes totalement approprié pour passer a travers le corps en 34 pouces (en gros fileté 1 ou 2 cm de +), avec un filetage qui s'affine apres le sillet au niveau de la meca??? please, aidez-moi, je pensais a ça, juste pour etre sur: http://guitarpartsresource.com/0737150003.jpg mais est-ce la meme matiere et surtout le meme confort??? merci pour votre aide. xavier Quote
vnhilly Posted December 18, 2007 at 07:00 AM Posted December 18, 2007 at 07:00 AM Ecoute je viens de regarder ma sting et pas de problême! Bon moi les cordes que j'achéte son des rotosound 95-45 en filet rond et pas de souçis! Voila @+ Quote
acoustibass Posted December 18, 2007 at 04:27 PM Author Posted December 18, 2007 at 04:27 PM merci pour ton aide, apparemment les d'addario sont filetées un poil court, meme en "long scale", j'vais devoir changer de marque c'est certain, mais je ne tiens pas a acheter une dizaine de set pour trouver "les bonnes". je pensais donc au "fender" original nickel ou "DR" sunbeam nickel!!! d'autres avis? Quote
BassGyver Posted December 18, 2007 at 04:41 PM Posted December 18, 2007 at 04:41 PM OUaip, le "long scale" de D'addario, c'est du "tout juste pour 34 pouces scale". Faut viser le extra long chez Dadda. Quote
Uziel Posted December 18, 2007 at 07:01 PM Posted December 18, 2007 at 07:01 PM il te faut des cordes en 35", et des Rotosound swingbass66 ca serais parfait sur unebasse vintage ;) Quote
acoustibass Posted December 18, 2007 at 08:12 PM Author Posted December 18, 2007 at 08:12 PM (edited) ça va etre chaud cette histoire, trouver des cordes ou le filetage reduit entre le sillet et la meca!!! j'imagine que fender prevoit les longueurs pour "SES" instruments, j'vais peut etre essayer ça, je pense que seul un luthier pourrait m'apporter des infos clairs et precises sur ce sujet, parce que les vendeurs j'vais finir pas changer de chevalet, ça me coutera moins cher que les tests!!! Edited December 18, 2007 at 08:13 PM by acoustibass Quote
Recommended Posts