Jump to content

Cordes Pour Precision "sting" Ou '51.


acoustibass

Recommended Posts

coucou a tous, je viens poster ici, pour les pros Fender, voila j'ai un p'tit probleme!!!!!!!!!!

j'utilise depuis des années des cordes d'adarrio "EXL-190, 40-100, long scale" NICKEL, ultra confortable, tres tres douce, formidable, le reve quoi, mais!!!!!!!!

l'arrivée de cette '53 "sting" pose probleme... les cordes passent a travers le corps et les ferrules ne sont pas aussi profondes que mon ex P hot-rod.

la boules de cordes sont a fleurs de corps et retirent un max de longueur.

voici le probleme au sillet:

cimg1500bz3to1.jpg

le filletage de la cordes s'arrete avant le sillet, baissant sa hauteur (bon ça va , c'est pas la catastrophe, ça ne frise pas mais... :blink: ).

je recherche juste la reference d'un jeu de cordes totalement approprié pour passer a travers le corps en 34 pouces (en gros fileté 1 ou 2 cm de +), avec un filetage qui s'affine apres le sillet au niveau de la meca???

please, aidez-moi, je pensais a ça, juste pour etre sur:

http://guitarpartsresource.com/0737150003.jpg

mais est-ce la meme matiere et surtout le meme confort???

merci pour votre aide. xavier

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton aide, apparemment les d'addario sont filetées un poil court, meme en "long scale", j'vais devoir changer de marque c'est certain, mais je ne tiens pas a acheter une dizaine de set pour trouver "les bonnes".

je pensais donc au "fender" original nickel ou "DR" sunbeam nickel!!!

d'autres avis?

Link to comment
Share on other sites

ça va etre chaud cette histoire, trouver des cordes ou le filetage reduit entre le sillet et la meca!!!

j'imagine que fender prevoit les longueurs pour "SES" instruments, j'vais peut etre essayer ça, je pense que seul un luthier pourrait m'apporter des infos clairs et precises sur ce sujet, parce que les vendeurs <_<

j'vais finir pas changer de chevalet, ça me coutera moins cher que les tests!!! :goute:

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...