Jump to content

Problème De Limiteur Sur Combo Laney

Recommended Posts

Posted

Alors voilà mon problème: Hier, j'ai fait la première répétition avec mon Laney Richter RB4 (160 watts), qui possède un limiteur integré et activé par défaut. Ce limiteur n'est pas réglable, la seule chose qu'on peut faire avec c'est de le désactiver. Le problème c'est que le limiteur reste actif en permanence même avec le gain et le volume à 5, ce qui diminue considérablement la pêche du son. La solution à priori serait de désactiver le limiteur, mais je me dis qu'il n'est peut-être pas là par hasard, surtout qu'il est activé par défaut... Donc, j'hésite...

Posted

C'est plutôt un truc de sécurité déstiné à protéger le hp en cas de volume trop important, or j'estime que la moitié du Gain et la moitié du Master ce n'est pas un volume important, sinon ce serait abusé quand-même...

Posted (edited)

Et voici ce que dit le manuel:The limiter is automatically triggered (enclenché) at high output levels and is designed to prevent power-amp distortion at high output levels. When the limiter is automatically trigered the LED lights up indicate the limiter is active. It is possible to have the limiter engaged but not have the LED active. The limiter monitors both power-amp clipping and speaker load so it automatically registers the cabinet-impedance and sets itself accordingly.

ça me rassure ce que tu dis Jo :)

Edited by Yamsha
Posted

Ah bin le tiens fait en plus sécurité effectivement.

Mais autrement ca veut "juste" dire que ta basse envoit beaucoup la purée par rapport au reglage du limiter.

Posted (edited)

Oui, elle envoit à mort ma Olp passive, c'est un vrai monstre :lollarge: Sérieusement, je pense pas que ce soit ça, vu que c'est une passive...

Edited by Yamsha
Posted

Bin pour moi il reste ca, ou un reglage interne pourri qui fait que le limiter est inutilisable. :lollarge:

C'est simple, si quand tu enleves le limiteur ca distort le son c'est que effectivement tu es trop fort en entrée de l'ampli de puissance (met un master assez bas).

Si la reponse est non, il est mal reglé. Y'a vraiment rien pour changer le reglage ?

Posted

Il n'y a aucun réglage pour le limiteur à part le ON/OFF.

Posted

TU BAISSES LE GAIN ET TU METS LE VOLUME A FOND!!!!

tu remontes doucement le gain et tu auras la patate qui tue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posted

Tu es sûr que ça ne risque rien?

Posted

Ptet pas à fond le volume non plus.

Moi je baisserai le gain sur le combo, ou sinon sur la basse. Faut trouver le bon compromis.

Posted

OK. Pour résumer je pense que je vais désactiver ce ****** limiteur, tout en gardant un volume raisonnable :D