Jump to content

Mettre Un Capot Sur Un Humbucker Guitare...


Boazz

Recommended Posts

Bon comme il y a plein de gens de science sur ce forum, je me risque à poser cette question dont je n'ai point trouvé la réponse sur G.com (les cons, ah ah !). Voilà je voudrais monter un humbucker Seymour Duncan Jazz sur ma Riviera mais impossible de trouver ce foutu micro avec un capot, donc la solution c'est d'en ajouter un... mais j'imagine qu'il ne suffit pas de poser celui-ci et qu'il y a probalement une histoire de soudure voire même de cire ou un truc dans le genre...

SD-SH-2B.jpg

Et une photo de ma chtite :

valensi1.jpg

Link to comment
Share on other sites

ça dépend, j'ai commandé des capots chez stewmac pour les monter sur mes SD SH6, le souci c'est qu'ils ne sont pas assez hauts pour atteindre le bas du micro et ainsi pouvoir les souder proprement. Je vais sûrement me résoudre à les coller au scotch alu :goute:

Déjà en les rentrant en force (mais sans forcer, on est d'accord, c'est fragile ces bêtes-là) ça ne bouge pas.

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Pour bien faire, on lime le rebord interne du capot en deux points (un devant, un derrière), on lime aussi la platine du HB devant et derrière au même niveau. On met le capot en forçant un peu, puis on soude le capot à la platine au niveau des zones limées (pour que la soudure accroche). Généralement, cette opération est suffisante pour empêcher le capot de se barrer et de vibrer sous un coup de médiator (et donc de partir dans un horrible larsen sur-aigu). Les fous furieux font aussi parfois un bain de cire à l'ensemble... bof.

Attention à commander les capots avec le bon entraxe de plots!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...