Jump to content

Aide Au Cablage De Mes Nouveaux Micros


Aboulafia

Recommended Posts

J'ai un ptit soucis avec l'installation une paire de Delano sur une clone de JB : j'ai tout remplacé (potards, condensateur, etc.) et je voudrais tenter cette bidouille (http://www.talkbass.com/forum/archive/index.php/t-262.html). J'ai donc acheté un potar push/pull qui se présente avec 3 pattes sur le haut (comme les autres potards) et 6 contacts sur la partie basse.

Dans un premier temps je voudrais cabler en série uniquement, j'ai donc connecté les pattes supérieures du potar push/pull comme indiqué sur le schéma livré avec les micros (http://kstorage.free.fr/delano.pdf)

mais le potar de tonalité ne fonctionne pas (les potars volumes micros sont ok par contre) : pourquoi ? Est-ce qu'un push pull ne peut pas être utilisé de cette manière ?

Ensuite je voudrais savoir ce que vous pensez du cablage série/para proposé, comme j'y comprends rien je voudrais savoir s'il est viable ou pas avant de me lancer.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un conseil si tu "n'y comprends rien" ne te lance simplement pas, ou bien renseigne toi avant.

Tout les sites qui parlent de câblage parlent tôt ou tard d'un branchement série parallèle avec un switch DPDT ou un push-pull DPDT, ça marche très bien, je serais même étonné qu'il n'y ait pas ce schéma direct sur le site de seymour duncan.

Cela dit le sujet a été discuté maintes et maintes fois (avec switch S1 comme mot clé) alors une petite recherche ne serait pas superflue... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un conseil si tu "n'y comprends rien" ne te lance simplement pas, ou bien renseigne toi avant.

Tout les sites qui parlent de câblage parlent tôt ou tard d'un branchement série parallèle avec un switch DPDT ou un push-pull DPDT, ça marche très bien, je serais même étonné qu'il n'y ait pas ce schéma direct sur le site de seymour duncan.

Cela dit le sujet a été discuté maintes et maintes fois (avec switch S1 comme mot clé) alors une petite recherche ne serait pas superflue... :whistle:

Si on doit faire que ce qu'on sait déjà faire on avance plus dis...

Jusque là ça fonctionne pas si mal que ça ;-) Justement à propos du contrôle de tonalité contrairement à ce que j'ai dit il fonctionne mais c'est assez subtil, sans doute est-ce dû au condensateur sprague "orange drop" .022mfd...

Pour ce qui concerne le cablage avec un push-pull DPDT série/para je l'ai effectivement trouvé chez Seymour : http://www.seymourduncan.com/support/wirin...ic=jass_bass_sp, merci du tuyau

Faut jusque que je dessoude tout :-( ou presque

Link to comment
Share on other sites

Le push/pull que tu as acheté convient parfaitement à ce que tu veux faire, et c'est une modif intéressante. Le push/pull va te servir à :

- déconnecter un fil de micro de la masse et le connecter à la sortie de l'autre micro

- déconnecter la sortie de ce deuxième micro de son potard de volume

Tant que tu n'as pas compris exactement comment ça fonctionne, ne sort pas le fer à souder. La tonalité devrait marcher, le schéma Delano est correct.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que la tonalité fait quelquechose quand tu tournes à fond dans les deux sens ?

sinon y'a un souci, sur ma PB deluxe j'ai des potards de 500k et des orange drop de 0,048µF je crois ça doit faire pareil qu'un potard de 250k et un de 0,022µF, et les miens marchent bien (j'ai un tone par micro).

Si j'insiste (comme Pierre Antoine d'ailleurs) sur le fait qu'il est important de comprendre ce que tu fais, c'est que si tu as un souci, tu pourras vite piger ce qui ne marche pas.

Moi personnellement, chaque modif que j'ai faite j'ai tout pigé avant et heureusement, je dois pas être doué mais j'ai toujours eu des trucs qui ont foiré :goute: .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...