Jump to content

Comparatif Des Marques De Micro ?


FjpFlo

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

J'ai dans l'idée de changer les micros de ma Cort Action Bass, qui sont surement son seul point faible.

J'ai fait une recherche tout ? l'heure, j'ai trouvé plein de sujet "quel micro pour ce son ?" mais personne qui cherchait ? savoir quels sont les traits caract?ristiques des diff?rentes marques de micros.

Et comme les sites des fabricants ne renseignent pas vraiment (ah si y'a marqu? B6/M5/A7...mais pas de courbes, ni d'indication sur les bandes de fr?quences recouvertes par ces fameux B/M/A), je me suis demand?:

pourquoi ne pas faire un sujet ou les onlybassiens qui ont déjà test? pas mal de micro pourraient donner leurs impressions sur le son de chaque marque (par ex, totalement pris au hasard et invent?: seymour duncan: beacoup de grave, son creus? dans les m?diums) ?

En espérant que ?a interesse quelqu'un et que ?a n'ait pas déjà était fait,

je vous salue cordialement

P.S: sinon moi je cherche un son plus précis que ce que j'ai maintenant avec le micro précision, trop baveux dans les graves, et le micro jazz, trop niaisillard :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Franchement, pour avoir poss?d? une Action Basse je pense que ?a vaut pas la peine d'investir dans une basse que tu vas avoir envie de changer assez rapidement je pense... Et puis il n'y a pas que les micros qui font le son, le bois y est aussi pour bcp, ds la Action Bass c'est de l'Agathis, donc du làger, au sens propr? et figur

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, poss?dant ?galement une action B, je trouve qu'il y a trop de difference avec les basses milieu de gamme.

Depuis que j'ai ma Fender jazz bass mex', je n'y touche plus. Et il vaut peut-être mieux ?conomiser un peu plus afin de s'offrir un bon instrument qui te fera plaisir et que tu gardera longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, en ce qui me concerne j'ai fait le changement de micro sur mon action bass ( ancien modèle, achet?e neuve en 98 ) et je ne regrette pas.

Ce n'est pas, bien sûr, une basse exceptionnelle, mais elle a pour elle d'être légère et de ne pas risquer ? être trimballe?e, et je trouve qu'elle sonne bien mieux.

La qualit? de la lutherie se fait bien sûr sentir face ? d'autre basses plus haut de gamme, mais je trouve que globalement elle est plus que correcte, et de part sa configuration micro elle complàte bien ma Jb (Moon).

Je n'ai essayé que très rapidement le modèle actuel "new action bass" ( c'est probablement celle que tu as), donc je ne peux pas te dire dans quel sens la qualit? a ?volu?. Je te conseille tout de même (si tu ne souhaites pas investir dans des micros ) de la conserver en basse de secour.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...