Jump to content

Aide Technique Double Thumb


abitbol

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors vi vala, around the world. En fait je l'ai jouee normalement, et il se trouve qu'un jour pour deconner j'ai regarde ce que ca donnerait en slap. Et c'est faisable, faut le bosser, ya pas de trucs viscelards; c'est comme tout, faut y aller progressivement... Ca sonne mieux en faisant le debut a partir du re sur la corde de sol.

Je crois pas que Flea effectivement utilise l'aller retour, c'est pas trop son style.. par contre il gere le rebond, le coquin :goute: J'ai bosse un peu Nobody's weird like me... j'arrive a faire le plan, mais a le tenir sur toute la duree du morceau... hmmm tendu! [/HS]

Pour Lacquer head, il n'y a pas d'aller retour...! Ce plan est pas evident evident, en fait il faut comprendre le truc! Ya des super videos sur youtube pour:

Link to comment
Share on other sites

Si si, ça le fait je t'assure !

Ça fait quelques jours que dès que j'ai l'occasion je prends la basse et je travaille le geste très lentement et il est bien irrité, un peu de la même façon que lorsque qu'on débute à la basse et qu'on se chope des ampoules sur les doigts... vous vous souvenez ? :lollarge:

irrité oui c'est normal...

enfin... moi il était bien irrité aussi, mais je n'ai pas perdu de peau ou d'ongle au passage!

Il faut y aller progressivement, c'est pas une technique de bourrin :D

Au début j'avais le doigt rouge... comme tout le monde, mais quand j'entends des gens dire qu'ils y laissent des bouts d'ongles, je me dis qu'ils n'ont pas compris le geste (ou alors j'ai rien compris...)

Link to comment
Share on other sites

Alors vi vala, around the world. En fait je l'ai jouee normalement, et il se trouve qu'un jour pour deconner j'ai regarde ce que ca donnerait en slap. Et c'est faisable, faut le bosser, ya pas de trucs viscelards; c'est comme tout, faut y aller progressivement... Ca sonne mieux en faisant le debut a partir du re sur la corde de sol.

Je crois pas que Flea effectivement utilise l'aller retour, c'est pas trop son style.. par contre il gere le rebond, le coquin :goute: J'ai bosse un peu Nobody's weird like me... j'arrive a faire le plan, mais a le tenir sur toute la duree du morceau... hmmm tendu! [/HS]

Pour Lacquer head, il n'y a pas d'aller retour...! Ce plan est pas evident evident, en fait il faut comprendre le truc! Ya des super videos sur youtube pour:

non non y a pas d'aller retour sur lacquer head, c'était juste des idées de morceau ou coller du pouce en aller retour, soit pour s'entrainer, soit rendre possible l'impossible :D.

je l'avais décortiqué, mais je le passais vraiment en serrant les fesses, donc il doit me manquer un truc car c'est pas humain, j'ai tout de même une assez bonne vitesse de rebond. En passer 3 à donf ça va, mais 4 spu possibe ^^

Je jetterai un oeil aux vidéos demain

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

c'est vrai mais tu peux la bosser un petit peu de temps en temps genre 5 minutes ça sera toujours ça de pris pour après :p

au début ça parait inutile futile shred car en slap on a l'idée habituelle du taper avec le pouce tirer avec l'index et on se dit que ça suffit, mais avec un peu de pratique ça donne une sensation de jeu interessante d'aller retour un peu comme une sorte de jeu au médiator qui peut être exploitée rythmiquement, enfin je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...