Jump to content

Bricolage D' Une Housse Pour Basse Acoustique ?


epoxyjazzbass

Recommended Posts

Ben voila,

mon idee c' est de placer une partie moltonn?e en forme de housse de basse au mileu de ma housse pour basse acoustique.Ca en fera une housse avec deux compartiments pour 2 basses electriques.Et reversible, hop on retire la partie confectionnee et ca redevient une housse acoustique.

L' interet.

L' encombrement, eviter l' achat d' une enieme housse (double cette fois).Pas envie d' y mettre encore trop de sous et ca commence a prendre de la place entre la housse simple, la housse acoustique et les etuis... Mon appart est si restreind.

Le probleme :closedeyes: comment trouver ou se confectionner facilement cette partie separatrice ?

Ou une idee de materiaux qui rendrait la confection facile ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, interessant, il ne serait pas plus facile pour toi de confectionner une housse en molleton pour ta 2° basse et l'inserer ensuite dans ta housse "acoustique". Le materiau est facilement trouvable en magasin de tissus, pas cher, facile à coudre et découper, tu ferme avec des velcros ou des boutons pressoir et c'est tout bon........ C'est qu'une idée hein !!? :blush:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la reponse.Oui ca marcherais.

En fait ce que je veux (et je me suis mal exprimer) c' est juste separer en 2 l' unique compartiment de la housse "acoustique" par une piece rembour?e ayant la forme de la housse.Ca me semble plus facile a confectionner qu' une housse pour une des deux electriques.Et ton idee est bonne mais ca risque de faire trop epais si on additionne tout.Pas sure que ca rentre.

Genre je decoupe juste une feuille (du bon materiau) en forme de housse (ou de basse grossomodo), ca rentre juste bien dans la housse acoustique et voila ca fait deux compartiments.

La question ca serait mais quel materiau ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

La mousse de calage (celle qu'on trouve en protection des meubles, TV, ordinateurs, ... en remplacement du polystyr?ne expans? dans les emballages) doit certainement se vendre ? la découpe, et en diff?rentes densit?s et ?paisseurs.

Renseignes-toi dans ton Casto préféré.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...