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G&l Tribute Et Cordes


louki

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Salut ? tous et toutes. Question : le fait de poser des cordes filàes plat sur ma Tribute (4C) me permetrat-il d'avoir un son un peu plus "rond" un peu plus "chaud", plus gras quoi, qu'avec les cordes d'origine encore prèsentes ? Je joue au doigts, tendance rock/blues-rock et que je n'envisage pas de changer d'ampli. Autres idées, suggestions bienvenues ......

Salutations.

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Pour qualifier une sensation auditive avec des mots c'est dur. Je dirais que la perte de brillance en passant avec des filets plats, rend le son plus mat. Pour ma part il n'est ni plus rond ni plus gras (ce qui relàve plus ? mon avis du domaine des micros ou de la cha?ne électronique qui suit derri?re).

D'accord avec ton analyse, j'essaie de palier un manque de satisfaction "auditif" avec les moyens du bord parce que manque de moyens justement, changer les cordes en etait un justement, a priori pas trop couteux.

Merci de ton aide...

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Bien sur que l'EQ est prèsente, le blàme c'est que je répète sur un ampli, travaille sur un autre, et en concert parfois encore un autre, pas simple de te trouver un p'tit r?glage ......

Pour conclure, les filàes plats (c'est la bonne orthographe) c'etait pas une mauvaise idée ? A propos une marque et modèle ? conseiller ?

Salutations ...

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Je répète ce que j'ai dit, puis effac? vu la réponse de ta part.

La solution que tu proposes avec obstination n'est pas appropri?e ? ta demande. Les cordes ne changent en rien la chaleur du son. Pour cela tu prends une petite boite genre ART tube ou ?quivalent behringer, tu colles une lampe EHX12AX7C ou GT12AX7C ? la place de celles mont?es en usine. Ou alors pour moins cher, plus pratique et mieux adapt?e, une pédale behringer v-type BDI-21 (? simulation de lampe, munie d'une ?galisation). Pas le top du top (comparée ? une Tech 21 ou autre) mais efficacit? garantie sans se ruiner pour avoir un son plus rond et ce, sur n'importe quel mat?riel, puisque tel est le but que tu recherches.

Tu veux du gras, de la chaleur, OK, mais la brillance dans ce genre de son reste nécessaire. Si tu en as trop, tu peux toujours en enlever ? l'aide d'un égaliseur. Avec des filets plats, tu n'as plus de brillance. S'il t'en manque pour être per?u au travers des autres instruments, tu ne peux pas en rajouter avec ce type de filets. Point.

Maintenant pour ta le?on d'orthographe: les cordes sont filàes avec des filets plats. Il n'est pas anormal d'écrire filets plats quand on parle de la morphologie du rev?tement qui entoure la corde.

Edit: maintenant tu fais bien sûr ce que tu veux. Tu veux des r?f?rences de bonnes cordes ? filets plats: chez ernie ball (il doit y avoir des sujets sur le forum) et même les fender (bonnes et pas ch?res contrairement ? leur politique sur le prix de leurs instruments, mais c'est un autre sujet).

Edited by Nono the Bass
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j'avais les d'addario chrome,le son est plus rond plus mat,ferraille beaucoup moins,mais j'arrivais quand meme à tres biuen traverser le mix.

sinon je plussoie nono pour ce qui est de ces petites pedales preampli,behringer art ou autres hartke et aphex,ça booste arrondis et remplis bien le son.

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Nono the bass: Salut, merci de tes réponses (les autres aussi d'ailleurs !) concises et précises, dor?navent je cerne mieux la chose.

Pas de le?on d'ortho ? donner de ma part, juste éviter de me faire ,encore, chambr? ou retoqu?.

Salutations ...

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Salut, hé bien je ne sais pas exactement si se sera utile pour toi, mais je viens de monter des Erny ball standard, ya une semaine et j'ai un son...waaouu.

J'étais sur des GHS avant, moins chére bien sûr, mais surtout avec un son à des années lumiéres de ce que j'ai actuellement. Avec un compresseur et mon bass Hartke j'ai un son renversant même sur mon petit peavey. Aprés à toi de voir si son "chaud" et "gras", rime avec "Growl" et "percage de mix" :wink:

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Ok ok, noté, c'est vrai qu'il n'est pas facile de mettre des mots pour exprimer un, des, sons, le coté "growl" me branche plus dans l'immediat en attendant d'investir. Et je me rend bien compte que j'ai le profil type du casse-c......... qui ne connait pas grand chose, qui n'a pas de gros moyens mais qui essaye d'avancer. Merci de votre aide à tous ... :whistle:

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si tu veux du growl,je pense qu'il vaut mieux eviter les filets plats,le son est plus mat,plus contenu,je ne pense pas qu'il y avait plus de basses mais elles ressortaient mieux plus rondes et boomy,plus motown quoi.

le growl c'est un peu l'inverse,un peu moins de definitions,plus de bas mediums. je pense que dans l'idée c'est: tu te fais un son qui feraille,qui distord legerement et tu coupes les aigue pour enlever le coté sgling sgling.

edit: fautes d'accord et conjugaisons

Edited by baradou
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si tu veux du growl,je pense qu'il vaut mieux eviter les filets plats,le son est plus mat,plus contenu,je ne pense pas qu'il y avait plus de basses mais elles ressortaient mieux plus rondes et boomy,plus motown quoi.

le growl c'est un peu l'inverse,un peu moins de definitions,plus de bas mediums. je pense que dans l'idée c'est: tu te fais un son qui feraille,qui distord legerement et tu coupes les aigue pour enlever le coté sgling sgling.

edit: fautes d'accord et conjugaisons

Vu, merci.

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Mes 2 cents: Les SIT d origine sont extremement metalliques dans leur sonorit? et participent fortement au growl mediums/bas mediums typique de la G&L. J ai test? des GHS BB et j'ai été extremement déçu, on perd beaucoup de growl et il est toujours impossible d'avoir un son vraiment charg? en graves (je crois que le préamp y est pour beaucoup). Je suis revenu depuis sur des Dean Markley Blue Steel qui d?naturent beaucoup moins la sonorit? de cette basse, je pense que je resterai sur ce type de cordes avec une sonorit? tres brillante histoire de renforcer l agressivit? naturelle de la G&L, je trouve dommage de la brider par des cordes plus douces (et ? fortiori par des cordes ? filets plats).

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