Jump to content

Gazage En Vue


neiluJ

Recommended Posts

Bonjour ? tous,

Comme dit dans le titre, je vais bientôt m'abonner a des paiements mensuels sur quelques temps mais je voudrais pas trop faire n'importe quoi :whistle:

Suite ? mon post de prèsentation, voilà c'est fait, l'Ibanez me ravi toujours ? jouer mais niveau son et slap je la trouve franchement pas terrible, bien qu'encore adapt?e ? mon petit niveau.

Afin de poursuivre dans de bonnes conditions, et pour donner suite ? mes reves d'enfance je crois que ma liste de noel va être charg?e.. :rolleyes:

Je m'étais promis que quand je rentrerai, après d?chiffrage ? l'oreille, Fight For Your Mind de Ben Harper, je changerai de basse (on se fixe les objectifs comme on peu hein). Bon ben ?a c'est fait...

Je vais donc opter pour une Jazz Bass. J'ai eu l'occasion d'en essayer une et je suis complàtement emballà... Le touché, le corps, le manche... bref tout me plait sur cette bestiole :blush:

Cependant, bien que Fight For Your Mind rentre ? peu près, je n'ai pas, meme de loin, les finances de Juan Nelson !

Je vais donc certainement m'orienter vers une bonne Squier plutot qu'une moche Fender. (est-ce un choix judicieux ?)

Cela dit, je suis un peu au courant des bruits : Mex / Jap / Us ? Series avec le manche foireux ? Vintage ? ...

QUE CHOISIR ?!

La liste est longue...

Je sais cependant que je veux:

- 4 cordes

- une préférence pour une active mais la passive me ravira aussi

- une action basse

- Motif Sunburst :blush:

Je rappele que si je craque pour ce joujou, c'est pour la qualit? du son et la facilité de jeu. Mais toutes ne sont pas aussi "chouettes" et encore moins pour +/- 800 €

Pouvez-vous un peu m'orienter ?

Une ann?e ? Une sûrie ? Celles qu'il faut absolument éviter ?

Squier neuve ? Fender d'occaze ? Inversement ?

Mex / Jap / Us ?

Que faut-il v?rifier ?

Si vous en avez une, qu'est-ce qui vous ? fait prendre la votre ?

Avez-vous fait des modifs ?

Des "bricolages" maison ? prévoir ?

Bien entendu je compte essayer avant d'acheter, mais vos conseils seront un pr?cieux gain de temps.

Bonne journée ? vous !

Edit: J'ajoute aussi que je souhaite, après l'achat, d?ffretter l'Ibanez pour tester.. on verra bien ce que ca donne !

Edited by neiluJ
Link to comment
Share on other sites

Ton choix n'est pas très facile car déjà trouver une Jazz Bass Sunburst en mapple neck (touche érable) va te demander un peu de recherche.

Moi, je te conseille le modèle américain d'occaz Jazz Bass S1. Il y en a deux ? vendre sur Zikinf ? 850 euros. Elles ont des touches en érable mais ?a sonne franchement bien. En fait, la S1 est un modèle strandard américain ?quip? d'une fonction (bouton poussoir) qui donne un son proche de la Precision, au cas o? !

Tu peux aussi voir le modèle mexico Jazz Bass Power. Elle est ? environ 900 euros. C'est une basse active avec un chevalet pi?zo. On la trouve souvent en sunburst.

Pour ce qui est des manches, un conseil. Quand tu ach?tes la basse, fais la régler chez un luthier sûrieux. S'il y a un problàme, il te dira et tu pourra ainsi faire jouer la garantie. Le magasin d'o? vient la basse doit te la reprendre si tu ne souhaites pas faire jouer la garantie.

J'ai deux modèles Jazz Bass 60's classic (920 euros) une noire ?quip?e de deux micros Du Fender Custom Shop 60's, d'un chevalet Badass II et fretless et une sunburst qui prèsente un très làger d?faut de fret ? la 15?me case en phase de mise en redressage chez mon luthier préféré.

Bon débuter avec ton budget, je trouve que la classic 60 est un bon choix dans l'imm?diat et qui convient bien ? une future customisation si l'idée te tente.

J'ai aussi une S1 mapple ?quip?e d'une électronique Jretro. Ca tue !

Bon courage dans tes d?marches

Link to comment
Share on other sites

Hop, une sublime Jazz Bass Made In Japan, qualité exceptionnelle autant au point de vue lutherie qu'acastillage, etc.

J'ai deux Precison MIJ et elles sont parfaites. De plus, les Fender jap' sont toujours costantes dans la qualité de production.

Donc, premier exemple avec touche érable : http://www.ishibashi.co.jp/webshop/guitar/...-j/jb7590us.htm, celle ci reviendrait en gos à 800 euros, port et taxes compris.

Deuxième avec touche palissandre : http://www.ishibashi.co.jp/webshop/guitar/...-j/jb6275us.htm, et là, 685 euros tout compris.

Selon moi, des valeurs sures :whistle: .

Link to comment
Share on other sites

Hello,

j'ai peur de me r?peter mais a mon avis tu risques fort d'etre emballà par une JB Reggie Hamilton Signature...

Switch Actif/passif, coloris sunburst ou noir, très agréable et polyvalente...

En mm tps je l'ai et je l'adore, donc je suis pas tres objectif, mais par rapport aux autres JB que j'ai pu avoir (Geddy Lee, JB 75 japan etc...) je la mets clairement au dessus.

A toi de voir :whistle:

Par contre, apres l'achat j'ai du la regler en plusieurs fois, action haute et frisures apres la 12eme...

J'ai bien du resserer le truss d'au moins 2 tours, et j'ai mis un Badass2 et depuis.... le bonheur :angel:

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu la JB 75-100US en touche erable (commandé chez Ishibashi, tres pros d'ailleurs) je reste sur ma position.

C'est une tres jolie basse, finition/lutherie magnifique mais qui je trouve est plutot 'reservée' pour le Slap; pour ca, c'est une tuerie (le son Marcus...)

J'ai cependant trouvé qu'elle manquait bcp de médiums, et je n'arrivais pas a obtenir le son 'rond' old school que je recherchais....

Ca fait 1 an que je l'ai echangé contre une Reggie, et j'idolatre cette basse (faites confiance au sourire de Mister Hamilton :wink: ...)

Apres c'est sur ce n'est qu'une question de gout...

Link to comment
Share on other sites

la reggie hamilton ? 200 %. ? ma connaissance, pas de meilleure jazz ? ce prix.

elle ? tout, sauf peut être une tonalité passive.mais pour le prix, c'est une bombe!!

actif/passif, micros jazz/précision, hipshot pour passer le MI en RE (ou autre).

elle enterre toutes les japonaises.............une par une et avec le sourire (n'en d?plaise aux afficionados des japan series, et j'ai une japan serie...).

une classic serie 60's c'est ?galement très bien.mais uniquement passif.

l'autre avantage de ces 2 jazz, c'est que tu les trouves dans les mags en france.

Link to comment
Share on other sites

Il y a chez California Bass (Paris 9) une Cort GBMPII, la même que celle du lien de Bassmata, ? vendre d'occaz pour 850 euro. Le modèle neuf en coûte 1400. Je l'ai essayé vendredi dernier et je peux dire que c'est une bombe. Essayer cette basse les yeux fermés c'est l'adopter. Une r?elle bonne basse sauf pour ceux qui n'aime pas voir Cort inscrit sur la manche mais ce serait dommage pour un amoureux de Jazz Bass de laisser cette affaire.

Corps plaqu? loupe d'orme, touche mapple et basse hyper bien r?gl

Link to comment
Share on other sites

@yardbird:Je crois effectivement qu'une pb touche erable sunburst arrivera chez moi en cette periode de fin d'ann?e.

Dis moi le transport avait pris combien de temps? La douane te previent par courrier quand ils re?oivent le colis? Et derniere question: en gros pour avoir le prix tout compris d'ishibashi on divise le prix en Yen par 100,genre estimation rapide?

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Bon finalement la Reggie Hamilton ne me convient pas à cause du micro Précision :/

Cela dit, en surfant sur eBay j'ai eu une idée (peut-etre stupide ? A vous de me dire...)

Mais pourquoi pas trouver un corps JBass, meme en mauvais état, le poncer/vernir..

Y ajouter des micros (facilement trouvables) 60's Vintage Noiseless

Trouver un manche JBass, le pickguard et les pota's et monter le tout ?

Peut-etre que ca peut finir en bonne Jazz Bass purement custom pour pas -trop- cher et au moins y aura un peu plus de choses entre nous :wub:

Ou en pelle à tarte...

Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

@yardbird:Je crois effectivement qu'une pb touche erable sunburst arrivera chez moi en cette periode de fin d'année.

Dis moi le transport avait pris combien de temps? La douane te previent par courrier quand ils reçoivent le colis? Et derniere question: en gros pour avoir le prix tout compris d'ishibashi on divise le prix en Yen par 100,genre estimation rapide?

Alors dans l'ordre... J'avais comandé ma basse le mercredi et elle était dans mes pognes le mardi suivant, emballée d'une tellle façon que même un sumotori n'aurait pu me la bousiller :lollarge: Si tu es courageux, j'en parle sur un topic traitant de l'achat d'une PB au Japon :wink:

Ensuite, le colis t'arrive par transporteur et tu trouves dans ta liasse de documents d'expédition le montant des taxes douanières et TVA (Le tout calculé sur le prix de ta basse et les coûts de transport). Il faut compter en gros 120 euros pour le transport (Je crois :unsure: )

Enfin, pour un prix exact yen => euros, voià le lien : http://www.xe.com/ucc/fr/

A toi de jouer maintenant, Baradou :wink:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

après rude recherche et négoces, je m'approche d'une JazzBass home-made aux alentours des 750 € frais de port compris, accastillage (chevalet badass) + eletro active + micros noiseless, en Sunburst même !

Le corps serait plus Standard Series Mex et le manche Vintage 62' US.

Je me tatte encore, et de toutes facons j'essayerai une Geddie Lee un de ces quatres avant de faire mon choix ;)

Link to comment
Share on other sites

bon ben je viens de faire de rapides petits calculs, mon dieu mais elles sont offertes pratiquement ces basses :o une pb touche erable avec micros américains 404 euros,avec transport et taxe dans les 620/650 euros :o.

c'est bon j'ai fait mon choix! la vache j'en reviens toujours pas!

nelluj suis nous donc pour la commande Japon!!!!!

Link to comment
Share on other sites

après rude recherche et n?goces, je m'approche d'une JazzBass home-made aux alentours des 750 ? frais de port compris, accastillage (chevalet badass) + eletro active + micros noiseless, en Sunburst même !

Le corps serait plus Standard Series Mex et le manche Vintage 62' US.

Je me tatte encore, et de toutes facons j'essayerai une Geddie Lee un de ces quatres avant de faire mon choix ;)

....un manche de 62 avec le vernis nitro et bien.....?a coute 6OO euros!!!!

mieux vaut acheter une japan d'occase

surtout qu'en faisant des assemblages, on est sur de rien!!ta basse peux sonner comme une pelle ou comme une .basse

enfin, c'est toi qui d?cide, :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...