Jump to content

I Wish


fly

Recommended Posts

Salut ! Alors voilà : je me suis trouvé embarqu? par deux adolescentes pour leur donner des cours de basse. Après quelques s?ances facile ( pea, la gamme de Do majeur...) on va passer ? la vitesse sup?rieure et bosser cet excellent morceau de Stevie Wonder.

Ma question est simple : C'est quelle gamme ? Quelle est la th?orie sous-jacente ?

En espérant avoir été clair :goute:

Merci !

Link to comment
Share on other sites

je pense l'utiliser comme morceau ? bosser sur une p?riode plutôt longue, en alternant avec des lignes plus simples.

Genre : "voilà ton graal, mais bossons aussi d'autres choses en //"

De plus, ces deux filles ont des niveaux disparates alors il faut bien trouver un terrain commun, et pour le coup, c'est vraiment difficile.

Link to comment
Share on other sites

Apres verif, ca doit etre Ebm, pardon pas Bbm.

J'avais transpos? mes doigt?s d'une corde que je n'ai pas :) :)

Pour savoir comment trouver, je jetais un oeil sur les notes jou?es sur les temps forts et apres ? l'oreille (pas tres acad?mique, et source de plantage, la preuve je suis jamais sur de moi :) :) ).

Normalement, pour un morceau classique faut chercher les enchainements V I dans la grille, mais la je crois pas que ca marche des masses.

Par contre je ne suis pas d'accord, le doigt? n'est pas difficile. C'est ? faire groov? que c'est ultra balaise.

Link to comment
Share on other sites

Apres y'a d'autre "truc" de tonalité encore moins acad?mique (bouh c'est pas beau).

Quand y'a des cuivres, les tonalités préférées sont Bb et Eb (mineures ou majeures) pour faciliter la vie au sax.

Et Stevie Wonder jouait (parait il) tres percusif et les touches noires sont plus faciles ? jouer en percusif. Les touches noires c'est un bon p'tit blues en Ebm.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...