Jump to content

Transformation


dapl

Recommended Posts

Juste pour info, j'ai pas l'intention d'essayer, mais histoire d'être encore un peu moins bête:

supposons que j'ai un baffle 2*10 en 8 ohms (compos? de 2 HP de 16 ohms) et que je veuille le passer en 4 ohms, suffit-il de changer les HP par des 8 ohms ou il y a autre chose ? prendre en compte ?

Peut-on en profiter pour augmenter la puissance admissible de l'enceinte, en prenant des HP plus puissants ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est exactement ?a. 2 HP de 16 Ohm en // = 8 Ohm, et 2 HP de 8 Ohm en // = 4 Ohm.

Pour la puissance admissible du baffle, bien ?videmment que, si aujourd'hui tes 2 HP's font 100 W chacun (donc l'enceinte au total fait 200), et que tu les remplaces par des HP's de 200W (donc l'enceinte = 400W), tu l'augmentes. :)

@pluch'

Edit: pour les autres choses ? prendre en compte pour le changement de HP, il y aura l'accord des évents en fonction des caract?ristiques des nouveaux, voir le volume total de l'enceinte si tu veux être perfectionniste. Sinon pas grand chose d'autre.

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Et bien non, pas ? ma connaissance. Car même dans le cas o? il y aurait un tweeter avec un filtre, t'as pas vraiment ? y toucher. D'ailleurs son imp?dance ne rentre pas en compte dans le calcul. Et si il y a un filtre pour prot?ger les HP's en place, soit tu le laisses pour les nouveaux, soit tu le d?gages si les caracs des nouveaux n'en exigent pas. Mais sinon, vraiment rien d'autre. Une enceinte, c'est 6 bout de bois, quelques fils et les HP's. Rien d'extraordinaire là-dedans :)

@pluch'

PS: si tu as lu le post ? propos des enceintes de BillFitzMaurice, et de l'Omni15, le filtre dont il est question permet de s?parer les fr?quences en fonction des HP:

- les graves vers le 15"

- le reste vers le 8" et le tweeter.

On parle dans ce cas de cross-over. C'est mis en place afin d'optimiser les performances de chaque HP, et ?galement de les prot?ger (car en l'occurrence, balancer 300W ? 45 Hz dans la tronche du 8", tu peux en acheter un neuf :closedeyes:) .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...