Jump to content

Bongo


titi83

Recommended Posts

En theorie... Mahogany c'est de l'Acajou.

Mais je ne connais aucune BOngo toute en acajou... a mon avis le gars a fait poncer sa bongo et mis un vernis avec une teinte en plus couleur acajou, pour simuler le vrai acajou...

Si, les family reserve (edition limité) ont un manche tout palissandre. Mais c'est de l'ultra limité!

oui c est beau le gars est connu je crois dave larue

surement un sponsor donc ca aide

ca c est sur le forum ernie ball

vous devez connaitre

celle de droite a l air officielle mais je ne sais pas si on peut l acheter

Ces photo (à droite), c'etait les proto de Myung avant qu'ils la sortent officiellement en 6 cordes.

Le naturel existe pas!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 550
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Si, les family reserve (edition limité) ont un manche tout palissandre. Mais c'est de l'ultra limité!

Ouais effectivement, mais bon rosewood c'est pas mahogany, et puis il n'y a que le manche qui soit rosewood, le corps reste en basswood en ce qui concerne la Bongo. En plus je crois que cette option n'est dispo pour les Bongo que sur les modèles 4 et 5 cordes, donc exit les modèles 6 cordes.

Enfin, la Bongo full acajou pour le grand public c'est pas pour aujourd'hui ! :(

Link to comment
Share on other sites

Woaaa le baaaaad !!! :(

J'ai eté me renseigner au magasin, qui a contacté HTD (Vigier :whistle: ) qui a le monopole... euh... enfin... je voulais dire.... qui est en charge de la distribution de Musicman en France. Je voulais connaitre les dispo pour une Bongo 5 HH...

Le verdict tombe...

3 à 5 mois au mieux !!! :blink:

Dégouté... du coup je lorgne vers les USA, avec les frais de ports et les taxes je m'en sort avec une économie de 400 à 800€ par rapport à la France, et en plus il y a de la dispo...

Abusé Vigier ! :fouet:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

C'est de la faute a Vigier si Music Man fabrique en 3 mois ?

J'ignore si c'est music-man qui fabrique en 3 mois... mais en plus des délais... les prix pratiqué en France pour Musicman sont de l'escroquerie pure.

Par ailleurs, je me demande si le distributeur de Fender en France a des délais aussi long pour avoir un modèle courant de leur catalogue? parce que oui... j'oubliais juste... je voulais juste une bongo en noir... (même si j'ai pas demandé de couleur pour faciliter le truc) et pas une Bongo rare type Dargie Delight, ou LTD 2008... juste une bongo tout ce qu'il y a de plus banale... :wink:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

C'est peut être la volonté de VIGIER de limiter ses frais de stock et la fréquence de ses appro qui font les 3 mois... en plus, ce qui est rare est cher... donc on n'en sort plus <_<

Je ne pense pas que 3 mois soit le délai de MM, voir les autres marchés :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Ouais sans doute... j'ai sans doute exagéré

Tiens d'ailleurs, a propos des USA, après quelques recherches j'ai constaté q'il est impossible d'acheter une Musicman la bas, il a bien verrouiller son business le Vigier... <_<

Bref... je suis d'accord en ce qui concerne la dispo ça dépend p'tet aussi de Musicman et de la fabrication...

Link to comment
Share on other sites

Ouais sans doute... j'ai sans doute exagéré

Tiens d'ailleurs, a propos des USA, après quelques recherches j'ai constaté q'il est impossible d'acheter une Musicman la bas, il a bien verrouiller son business le Vigier... <_<

Bref... je suis d'accord en ce qui concerne la dispo ça dépend p'tet aussi de Musicman et de la fabrication...

Tu as toujours la grande Bretagne ou tu peux trouver du MM à pas trop cher... Faut juste faire attention au cours de la livre et aux frais de ports. La tout sans frais de douane. B)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je rejoins le club Bongo pour quelques temps.

J'ai échangé ma streamer un peu par curiosité pour une Bongo 5 HH de l'ami Fbassman.

Après 15ans de basse, je crois qu'il était temps de tater de la musicman, et la config HH est vraiment redoutable.

Je ne suis pas fan du design, ni du préamp 18v, mais il y a de quoi s'amuser avec un tas de sons dont je n'ai pas l'habitude.

Je pense opérer un changement de plaque, pour en faire une chromée et voilou. Test grandeur nature samedi soir en concert...

dscf0168e.jpg

Edited by jackbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...