Jump to content

Savez Vous Quels Sont Les Hp Utilis?e Dans Le 8x10e Ampeg ?

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut a tous

je cherche a savoir quels sont les HP qui sont utilis? dans ce 8X10 de chez ampeg

j imagine des eminence, 8x100w @ 16 ohms puisque la puissance finale est 800w @ 4 ohms (me trompe-je ?)

deuxiememe chose: si quelqu un en a deja ouvert un, est ce que les parois sont "damped" (recouvert de mousse acoustique) , si oui environ combien de cm d epaisseur ?

merci d avance et a bientot :)

gui

Edited by guiguite
Posted (edited)

+1 pour le 32 ohms; je suis stupide :ph34r:

je veux juste en construire un pour un pote en fait ^_^

disons que comme je m interesse a ce genre de truc (cf les horn loaded bass cab de bill fitzmaurice) et que je n ai jamais construit de 8x10, je saute sur l occasion, histoire d avoir l experience tout en ne payant rien niveau hardware (j ai un atelier de menuiserie a disposition ds mon ecole)

Edited by guiguite
Posted

heu celui la sera pour plus tard vu le nombre de calcul et d experimentation que cela sous entend. d ailleurs l un des interet des BF est de justement tirer un max de son avec le moins de HP possible.

ceci dis mon cher ami n est pas tres receptif a ce genre d experimentation et veut un bon ampeg 8X10 old school de derriere les fagots, :lollarge:

mais je crois que sur le site de BF on trouve des mix sub+4x10 etc, a confirmer

Posted

BF fait pas de 4 ou 8 HP en sûrie, parallèle etc

Par contre des sub pas de souci. Pour le look, j'ai déja post? des photos de cab BF mais avec un look Ampeg.

Sinon techniquement/acoustiquement parlant, un Omni 15 ou une config a la BF est au dessus d'un 8*10.

Posted

tu preches en terrain conquis ( c est quoi deja l 'expression correcte ? lol) je lui en ai parlé, en esperant que le forum et les stats des BF le decident.

Sinon effectivement BF ne fait pas de 4x10 mais j ai deja vu des gens coller un sub au fesses de leur 4x10 de marque X ou Y

Posted

"Tu pr?ches un converti" ?