Jump to content

Probl?me D'enregistrement D'une Mm


tompasto

Recommended Posts

Petite question pour les rois de la MAO.

J'ai un mal de chien ? enregistrer ma Musicman avec un niveau de sortie acc?ptable, sans saturation.

J'ai une M-AUDIO fact-track pro comme carte.

G?n?ralement avec mes autres basses je met le volume ? fond sur la basse et je r?gle l'entrée ligne pas trop fort pour avoir un niveau de sortie convenanble, sans saturation.

Avec la MM c'est le casse-tête. Si je r?gle mon entrée ligne ? la limite du rouge, mon niveau de sortie lors de l'enregistrement est juste convenable mais le son est satur?. Si je baisse mon entrée de ligne le signale de sortie est trop faiblar.

Auriez-vous une idée, je me demande si ma MM n'a pas un problème de gain ?

P.S: la pile est OK

Link to comment
Share on other sites

On a donc une basse active en "DI like". Rappelons qu'en général, une passive en DI, c'est tous les potards ? fond alors qu'active, c'est tout centr?, au neutre.

Repart avec ces r?glages et ajoute quelques petits points (graves_aigus) pour cerner le son que tu cherche.

Après, un petit pr?-amp ? lampe devrait te donner la chaleur qui manque. J'utilise un ART TUB PREAMP pour mes prises en DI. Sans dire que c'est nickel (parce que je ne compresse rien ? l'enregistrement (j'attend un Joemeek 3Q pour m'aider)), c'est déjà propre et chaleureux (contraire de froid et clinquant).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...